Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai 2 soucis avec Maximdl.

1- J'utilises comme imageur un EOS 1100D

Je sélectionnes 600s comme temps d'exposition.

j'ai pas une photo de 600s mais elles ont toutes des temps différents 598s, 594s, 597s etc...

2- J'ai testé l'astrométrie pour centrer un objet

pas de souci pour trouver le centre de la photo puis faire un sync et lancer un goto sur l'objet mais celui-ci n'est jamais centré il est toujours décalé.

Avez-vous une idée ?

Merci

Modifié par osthar
Posté (modifié)
Personne pour m'aider ?

désolé, pas que ta question manque d'intérêt,

mais personne ne semble en mesure de te répondre.

perso je rencontrant pas ce soucis, ni utilisant le même setup (maximdl + ccd) je n'ai pas d'idée très claire.

toute fois je me demande quand même si tes latences ne sont lié au fait que le pc "attende" que la monture ne soi plus en mouvement (qu'elle soit "idle") pour stopper la pose

quand à ton second soucis, si j'applique exactement la manœuvre que tu viens d'expliquer telle quelle ; c'est normal

de ce que je comprend tu fais un Sync puis un goto mais ce goto tu ne dis pas si tu le fait de pinpoint ou depuis la carte du ciel / catalogue

en outre tu ne dis pas quelle monture tu utilises ni quels drivers, cela peut avoir son importance

Modifié par fredogoto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.