Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

je me lance dans une petite amélioration de ma monture, sachant bien que ce ne sera jamais une eq6 ou autre fonctionnant avec des courroies!

j'ai pas trouver de sujet d'un bricolage de ce genre sur cette monture dans le fofo!

je tante donc l'expérience: j'ai déjà les poulies et courroie!

et j'ai plus qu'à me confectionné une plaque alu pour éloigner et aligner le moteur et sa poulie! (premièrement sur l'axe AD)

le but est de supprimé le back slash des pignons d'origine!

tout avis sont les bienvenue!

Posté
bonjour à tous!

je me lance dans une petite amélioration de ma monture, sachant bien que ce ne sera jamais une eq6 ou autre fonctionnant avec des courroies!

j'ai pas trouver de sujet d'un bricolage de ce genre sur cette monture dans le fofo!

je tante donc l'expérience: j'ai déjà les poulies et courroie!

et j'ai plus qu'à me confectionné une plaque alu pour éloigner et aligner le moteur et sa poulie! (premièrement sur l'axe AD)

le but est de supprimé le back slash des pignons d'origine!

tout avis sont les bienvenue!

Qu'en pense ton oncle ?

Sans blague, quelqu'un en avait déjà parlé sur le forum mais je ne retrouve plus le fil de discussion.

Posté

mon oncle?? :) ho si seulement il faisait de l'astro!! je pense pas qu'il comprenne grand chose!! lol

j'ai chercher aussi mais rien trouvé! :(

Posté

merci pour lien fred_76! c'est impeccable!

je vois sur le lien du kit que la courroie est en ruban!!

ca m'intéresse de s'avoir comment est assembler les deux bout! collé?

car la mienne est un peu trop longue!!

Posté

Attention, les courroies ruban sont faites pour être collées, pas les courroies fermées. Donc je ne suis pas certain que tu arrives à recoller ta courroie...

Posté

heureusement que je l'ai pas fait alors!!

j'ai quand même commandé ce kit! histoire d'avoir de bonne poulie et surtout ne pas avoir a faire cette plaque pour la fixation du moteur car avec ma courroie actuelle j'aurais a l'éloigné de 6 à 7cm (j'ai mesuré) d'ailleurs mes poulie son en plastique

autre chose!

l'amélioration n'est pas spectaculaire dit il et une amplitude diminué de 20%

quelqu'un peu m'en dire plus là dessus!!

merci d'avance!

Posté

L'erreur périodique est causée par plusieurs facteurs :

- l'excentricité de l'axe de la vis sans fin, c'est la principale cause

- l'excentricité des roues (dentées ou poulies)

- les tolérances d'usinage des dents des roues dentées

La courroie permet de s'affranchir des tolérances d'usinage des dents, mais pas des deux autres causes qui sont les principales contributrices de l'erreur périodique. Par contre les tolérances d'usinage des dents des roues dentées sont responsables des fluctuations rapides (quelques secondes) et donc les plus difficiles à corriger en autoguidage. C'est pourquoi un entrainement à courroies est préférable à un entrainement par roues dentées quand on fait de l'autoguidage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.