Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je suis peu être l'un des 1er de cette saison a la faire....

ALORS PREMSSS!!!

Voici donc M33 réalisé l'excellente ATIK 460Ex refroidie à -15°C et a 50% de power...... c'est dire qu'il faisait froiiiiiddddd!!! gla gla...

Un totale de 5h30 de pose sur la nuit en ayant commencer par les Couches RVB car elle était encore très basse en début de nuit.

Luminance: 2h30 par pose de 600s en Bin 1

RVB: 1h par couche pars 180s par poses en Bin 2

Beaucoup d'humidité et une FWHM comprise entre: 2.2 et 2.8 arcsec.

Pré et Traitement 100% Pixinsight

La Full en un clilc:

9895ec832f4eaf22f25b74d5739c40f8.620x0_q100_watermark.jpg

Voilà Bon Ciel à tous

Modifié par carbune
Posté

Holy shit, ça c'est de la M33 !

Quelques petits artefacts cependant, sur la grosse étoile bleue le cœur est assombri et les plus grosses étoiles près du centre présentent un tour sombre. C'est vraiment histoire de chipoter car je la trouve particulièrement réussi ! :)

Posté (modifié)

les temps ont bien changé :D

je viens de re regarder ma toute 1 ère version d'il y a 3 ans faite au C8 à 6.3 et un NIKON 50D :D et qui était ma 1 ère autoguider... nostalgie...

s'était pas la même !

3d1d36e8e9d1a5ae1d6d98be81e37979.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-3_watermark_text-Copyright%20Guillaume%20Le%20Mouellic.jpg

Modifié par carbune
Posté (modifié)

Ben non tu n'es pas le premier! Nous sommes quelques un à l'avoir deja tenter cette année! Voici ma version que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de découvrir publier ce matin dans astronomie magazine! (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120851)

Bref ta version est magnifique et ça donne vraiment envi de passer à la CCD!

Un grand bravo!

Modifié par Astro89
Posté
Ben non tu n'es pas le premier! Nous sommes quelques un à l'avoir deja tenter cette année! Voici ma version que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de découvrir publier ce matin dans astronomie magazine! (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120851)

Bref ta version est magnifique et ça donne vraiment envi de passer à la CCD!

Un grand bravo!

Ah super félicitation!.

J'était aps le premssss alors sniff :(

Posté
Bien joué, elle ressort très bien.

Juste un léger gradient coloré en fond de ciel!

C'est juste pour dire hein ;)

oui une des onction de PI a disparu du soft du jour au lendemain sur mon pc de traitement (mais aps sur mon autre alors c'est zarb) et comme par hasard c'est la fonction qui permet de retirer les gradients!!

voir mon post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1903376#post1903376

Posté

Excellent Guillaume

J'adore les régions halpha qui sont particulièrement réussies sur cette image.

La résolution est superbe pour juste 100mm, chapeau bas l'artiste.

Et bientôt la suite avec les astrodons... ca va faire très mal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.