Aller au contenu

Back focus Zoom Baader

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je viens de faire l’acquisition d'un Zoom Hyperion 8-24 Baader

Le problème est que je n'arrive pas a faire la mise au point sur les objets lointain (tester en terrestre) avec RC, redresseur, et direct PO.

Je rentre le PO au max et il me manque quelque mm quelque soit la plage de focal du zoom

Ma lunette est une triplet ED Kepler 80/480

Pouvez vous me dire si cela viens de ma lulu

L'ancien proprio l’utilisait sur une Orion 80ED avec un RC et avec un redresseur

Dés que je peux je fait un essai avec mon newton 150/750

Fab

Bonsoir,

...

Je rentre le PO au max et il me manque quelque mm quelque soit la plage de focal du zoom

...

Je présume que c'était le zoom monté directemet sur le porte-oculaire et test de jour sur une cible terrestre éloignée ... si là déjà ça ne marche pas, alors sur les étoiles ... :refl:

Ce n'est pas le but du zoom en tant que tel, mais l'as-tu aussi essayé avec une Barlow?

Même sans renvoi coudé???

En tout cas, par rapport à un oculaire classique, le zoom requiert une plage en intrafocale plus importante.

Aucun souci sur mes lulus (même avec RC 2" et roue-à-filtre).

Par contre, pas possible d'avoir la MAP avec le LB T400!

J'ai essayé en "poussant" la collimation, toujours quelques millimètres qui manquent.

La soluce serait probablement un adaptateur 2" > 1/4 low profile, comme celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p767_Baader--15A-2--Steckhuelse-auf-1-25----nur-1mm-optische-Baulaenge.html

Ou alors (tout simplement) laisser le zoom en 2" au lieu de 1 1/4"...

Perso ça ne m'arrange pas, vu que j'utilise principalement le zoom sur lunette avec roue-à-filtres 1 1/4".

Patte.

J'ai ce zoom et je ne constate aucun probleme de MAP sur plein de matos.

Ton PO est d'origine? Quel est ton RC? Comme tu as deja testé sans RC Ou se trouvait la cible que tu visait (distance)? Je l'ai encore testé y'a pas longtemps en terrestre sur ma 80ED et a part ces reflets fantomes (en terrestre :confused: grrrrr) il fonctionne a merveille :be:

Le zoom est d'occasion

Il fonctionne bien sur ma lulu de guidage (orion 80/400) (meade SC 8") mais sur ma kepler 80/480 il me manque quelque mm

Sur cette lulu le PO est d'origine le RC est un William Optic Carbone 2" ou un redresseur terrestre Wiliam Optic 2".

22772-1411854838.jpg

22772-1411854944.jpg

Avec le redresseur c'est pire qu'avec le RC il me manque bien un bon cm voir peut être plus.

22772-1411855066.jpg

Le zoom est monté en 2" pour gagner les quelques mm de l'adaptateur du RC ou du Redresseur

Moi qui voulais me servir de cette lulu pour faire de l'ornitho je suis bien embêté :cry:

Fab

Modifié par Captain Flam

Bonsoir,

Tu as la réponse: si le zoom marche bien sur la lulu de guidage ... c'est le tube de la Kepler ED ... pour 480mm de focale, je peux me tromper, mais je la trouve un peu longue sur la photo (même avec pare-buée sorti), notamment la partie porte-oculaire: alors est-ce qu'il est possible de trouver un porte-oculaire plus court qui s'adapterait à cette lunette?

N'y aurait-il pas une bague dévissable cachée quelque part sur le tube porte-oculaire? (je ne connais pas ce modèle).

J'ai un autre zoom que toi et effectivement, il n'est pas friand du tout de tirage optique :confused:

...

Même sans renvoi coudé???

En tout cas, par rapport à un oculaire classique, le zoom requiert une plage en intrafocale plus importante.

Aucun souci sur mes lulus (même avec RC 2" et roue-à-filtre).

Par contre, pas possible d'avoir la MAP avec le LB T400!

J'ai essayé en "poussant" la collimation, toujours quelques millimètres qui manquent.

La soluce serait probablement un adaptateur 2" > 1/4 low profile, comme celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p767_Baader--15A-2--Steckhuelse-auf-1-25----nur-1mm-optische-Baulaenge.html

Ou alors (tout simplement) laisser le zoom en 2" au lieu de 1 1/4"...

Perso ça ne m'arrange pas, vu que j'utilise principalement le zoom sur lunette avec roue-à-filtres 1 1/4".

Patte.

Pas de soucis de MAP non plus pour moi sur mes 80/500 (Equinox) et 100/900 ED avec un RC 2"

Aussi pour toi Pat, je suis un peu surpris, il n y a pas plus tard que vendredi soir encore, mon zoom (baader Mark III) passe très bien sur mon LB400 :b::?:

(Et ce à toute les focales du zoom, sans Barlow et monté en 31,75)

Bryan.

Modifié par yanbry

j'ai fais tous les essais possible

le redresseur en 2" (ça marche pas)

le Rc en 2" (c'est limite mais c'est pas mal)reste 1mm avant le back focus

en direct (c'est bon)

le RC en 1.25" (c'est bon)

le redresseur en 1.25" (c'est bon)

Donc récapitulatif:

Celui dont j’espérai avoir le meilleur résultats (le redresseur WO en 2") ne fonctionne pas

Reste à faire un essai sur ma lulu Orion 120ed et si il ne fonctionne pas je le revend

C'est Pierre qui va être content depuis le temps qu'il cherche un redresseur WO en 2" (il va se reconnaitre on a déjeuné ensemble le jour ou je lui ai acheter son PO WO pour mon SC).

Fab

Bonsoir !

...Moi qui voulais me servir de cette lulu pour faire de l'ornitho je suis bien embêté ...

Il se peut que le zoOm marche dans ce cas-là, ce n'est pas une mise au point à l'infini !

Sur mon ancien scope (un LightBridge 10" à f/5), le Baader passait super bien et a été un fidèle compagnon sous les cieux étoilés. Par contre, sur le nouveau (Sumerian à f/4.6), il ne passe plus ... :confused: Tant pis, j'ai acheté de nouveaux oculaires ! :p:be:

Il doit exister une Barlow Baader faite pour ce zoOm, il faudrait la tester, non ?

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.