Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un fort taux de perte de poses unitaires.

Pour comprendre, j'ai fait le graphe du log de l'autoguidage mené par maximDL.

Voici un extrait pour l'axe RA :

24566-1411812977.jpg

et pour l'axe DEC :

24566-1411813037.jpg

Je ne comprends pas pourquoi les corrections ont tantôt le même signe que l'erreur, tantôt le signe opposé. Je m'attends que la correction aille toujours dans le sens opposé de l'erreur.

Pour info, j'utilise une AP1200 qui porte un newton 12"F/4. Le guidage se fait par un chercheur monté en piggyback de 60mm au foyer duquel j'ai une CMOS QHY5II.

Pour le guidage, je fais des poses de 20s avec une agressivité de 60%.

Mon alignement polaire produit 20as de dérive moyenne par 10minutes (RA et DEC).

L'erreur périodique de l'AP1200 avec PEC activée est de +/- 1 as.

Dans le passé, j'utilisais la même architecture mais j'avais une apo 111F/7 au lieu du Newton pour imager et cela fonctionnait parfaitement. Je n'avais donc jamais eu l'idée de regarder les logs de guidage.

Il semble que faire du guidage parallèle avec un tel tube est une hérésie. Néanmoins, j'aimerais comprendre pourquoi les corrections de guidage apportées par maximDL ne semblent pas cohérentes.

Merci pour vos avis avertis.

Bien Cordialement

Sylvain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.