Aller au contenu

Une classique M31

benjamindenantes

Messages recommandés

Salut à tous,

Elle ne rentre pas complètement dans le champ de mon tube mais bon, j'ai voulu retrouver notre proche voisine. :)

C'est a mes yeux ma meilleure version depuis la première en 2011.

Le ciel était pas super clément hier avec un voile d'altitude qui floute un peu l'ensemble mais j'ose vous la présenter quand même.

Elle date d'hier soir lors d'une soirée d'observation du tout nouveau club AstronomieLiré à la limite entre le 44 et le 49.

Remerciement spécial à la personne dont j'ai oublié le prénom qui m'a prêté un câble pour la soirée. Le câble usb du 1000D que j'avais oublié...

Coté technique, il y a 18x4 minute sous un ciel légèrement voilé. 7DOF

Newton 200 F/D3.5 maison

Monture maison (voir ma signature)

Encore et toujours avec mon 1000D défiltré refiltré CLS CCD.

Pré-traitement iris et traitement photoshop.

Un lien de téléchargement du fichier sorti d'iris pour traitement a votre sauce:

https://www.dropbox.com/s/oz38x5ywmurhuvr/addition%20M31.fit?dl=0

C'était encore une soirée conviviale au sein du club.

En taille forum:

f14ba989da71fa30b9c40439149f819f.1824x0_q100_watermark.jpg

Et la full sur astrobin:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Cette M31 est dédicacée à la personne dont j'ai honteusement oublié le prénom qui m'a prêté un câble usb sauvant ainsi ma soirée...

Merci à elle.

Modifié par benjamindenantes

Je n'ai pas pu m'en empêcher de faire une petite reprise très très vite fait avec le petit logiciel de ma barre des tâches. Elle pourrait en donner encore bien plus ton image avec ton photoshop. Juste je pense que tu n'es pas assez curieux avec les outils de ce logiciel... ;):D

Je me suis permis de mettre le résultat de ma petite manip... Bien sur, j'enlève l'image à ta demande et j'espère que ça ne fasse pas trop gros bras de ma part. :confused::)

Aucun soucis avec ce genre d'essais. D'ailleurs n'hésitez pas à essayer.

Par contre en effet elle en a sous le pied mais c'est toujours au détriment du fond de ciel qui se dégrade super vite. :confused:

Il y a par exemple une sorte de trame horizontale qui ressort quand on pousse un peu le traitement.

Sur les couleurs par contre en effet, j'ai peut être été trop timide.

Généralement, je ne pousse pas trop mais traitements car je préfère garder un fdc bien propre. Tout est question de compromis.

Je suis revenu pour enlever ma retouche... Je vais même l'enlever car je suis pas très à l'aise. Ben oui hein, j'suis qui ! :b:

Je n'ai pas vu cette sorte trame, mais je pense fortement que tu devrais te pencher beaucoup beaucoup plus sur cette image. Elle en a dans le ventre, Oui !

Bon ben, je vais enlever ton image de mon message hein ! ;)

Je suis revenu pour enlever ma retouche... Je vais même l'enlever car je suis pas très à l'aise. Ben oui hein, j'suis qui ! :b:

Je n'ai pas vu cette sorte trame, mais je pense fortement que tu devrais te pencher beaucoup beaucoup plus sur cette image. Elle en a dans le ventre, Oui !

Bon ben, je vais enlever ton image de mon message hein ! ;)

Y avait pas de soucis... En fait, je l'ai faite "vite fait" comme ça presque pour déconner. Je suis encore en train de tester mon tube sur différentes cibles.

Désormais je sais que quand je m'y pencherai plus sérieusement j'aurai une belle photo.

Un exemple de traitement un peu plus sérieux et poussé avec lequel j'ai été moins timide: http://http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121643

décidément on ne l'arrête plus en ce moment !!!

sur M31 je ne vais rien dire, la mienne était traitée façon sapin de noel...Il y a sans doute de quoi faire mieux mais effectivement là tu te fais un bon stock de photos à traiter

Il y a eu quelques bonnes fenêtres de tir ces derniers jours. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.