Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Enfin une trouée dans le ciel de hier soir. J'ai décidé de faire M33, un peu basse, mais bon. Conditions très favorables, pas de vent, pas de nuages et pas de buée. Je croyais rêver.

Pour la prise de vue 40 poses mais 9 poses à la poubelle, satellite, autoguidage :cool:

Setup :

Newton 200-1000

Eq6

EOS1000D total défiltré

Filtre EOS clip IR/UV

Autoguidage SSAG sur 80/400

PHD

31 poses de 240s

21 darks

51 offsets

15 flats

Empilement sous iris, traitement séparé luminance et couleur sous photoshop.

Voilà le résultat, commentaires bienvenus

Nouvelle version

m33_finale_red.jpg

La full sur astrobin

get.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Un petit up pour cette image un peu oubliée. Tu demandes des avis, alors voilà.

Bien : les couleurs, le cadrage, :)

A améliorer : la finesse. :confused:

On a l'impression d'une mise au point incorrecte, tu devrais avoir une bien meilleure définition avec ton GSO. Regarde l'image récente de carbune et sa lunette magique.

Ou alors c'est ton suivi qui ne va pas, l'effet sur l'image est semblable. Carbune l'Auvergnat a la même monture.

Les aigrettes sont bizarres, il doit aussi y a voir un souci de collim.

Mais globalement, ça reste une belle image :)

Posté
Un petit up pour cette image un peu oubliée. Tu demandes des avis, alors voilà.

Bien : les couleurs, le cadrage, :)

A améliorer : la finesse. :confused:

On a l'impression d'une mise au point incorrecte, tu devrais avoir une bien meilleure définition avec ton GSO. Regarde l'image récente de carbune et sa lunette magique.

Ou alors c'est ton suivi qui ne va pas, l'effet sur l'image est semblable. Carbune l'Auvergnat a la même monture.

Les aigrettes sont bizarres, il doit aussi y a voir un souci de collim.

Mais globalement, ça reste une belle image :)

Merci pour ton passage Bernard. Je vais essayer d'améliorer ça :)

Posté

c'est pas mal du tout, le traitement reste un peu hard quand meme..

tu n'aurais pas le fichier brut de sortie d'iris..juste DOf et empilement pour voir comment te donner les bonnes pistes.

fred

Posté

Merci à tous.

J'ai refait une deuxième version au traitement un peu moins hard (recharger la page). Elle est aussi sur astrobin. C'est vrai que les aigrettes ne vont pas.

@pilou : tu veux quoi comme fichier ? l'empilement de sortir de iris an fit juste après l'addition, re-cadrage ?

Posté

Aussitôt reçu aussitôt traité :)

Bon alors, la map est dans les choux, du coup les aigrette sont dédoublées, et effectivement il y a aussi un léger blême de collim, les branches ne sont pas //.

ensuite coté traitement, tu dois avoir une entrée de lumière, par l’œilleton de l'apn ou au cul du tube (le mien je l'ai bouché). il y a des voiles de couleurs bizarres quand tu tire sur les niveaux, en bas a droite surtout..

Allez coté positif, c'est qu'avec une retouche à la pilou ça donne ça..

La full en cliquant sur l'image.

m33cris_latrade_1200px.jpg

Posté

Ton image est excellente. Pour la MAP, faut que je revois le truc, pourtant j'utilise le masque de Bahtinov. Ou bien elle a bougé. Là, ça m'intrigue. L'entrée de lumière doit se faire au niveau du primaire. Pour la collim, je crois que je vais avoir de l'aide... Je crois que tu as changé les 3 ressorts au niveau du primaire, tu les a trouvés où ? Bon des problèmes à régler. Grand merci pour ton aide :)

Posté
L'entrée de lumière doit se faire au niveau du primaire. Pour la collim, je crois que je vais avoir de l'aide... Je crois que tu as changé les 3 ressorts au niveau du primaire, tu les a trouvés où ? Bon des problèmes à régler. Grand merci pour ton aide :)

ouais j'ai changer les ressorts par des plus durs, ils sortent d'un vieux bac a merdouilles de mon boulot.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.