Aller au contenu

Un p'tit retour sur le double de Persée

francketaude

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis retourné voir ce fameux double mais avec un peu (pas beaucoup mais quand même ...) d'expérience.

Il y a 3 ans, ça donnait cela :

16419-1326563522.jpg

Et donc très heureux de voir que mes efforts ne sont pas totalement vains :

get.jpg

Il y 20 poses de 180 s au 150/750 monté sur une neq5 autoguidée au chercheur + 13 flat, 5 darks et une panoplie d'offset.

Bon, j'ai eu un jeudi soir sans pluie, humidité et sans trop de soucis techniques donc on peut s'attendre à au moins 3 semaines de ciel couvert/Lune !

Franck.

Vraiment content que cela vous plaise ! Merci à tous.

Le temps passé à potasser les tutos en tout genre n'a pas été vain. Bon, faut dire que cet été, c'était difficile de faire autre chose aussi ...

Content aussi que la mes, le goto avec cdc et le petit joystick qui va bien avec, l'autoguidage et le dithering aient plutôt bien fonctionné.

Surpris aussi qu'un petit coup de dremel pour couper quelques morceau du PO et un simple diaphragmme en carton pour dissimuler le reste du tube de ce même po m'aient permis de virer en partie les étoiles déformées qui parasitaient avant mes prises.

Il me restera à peaufiner la collimation et la map (je n'avais pas ciblé une étoile bien brillante au préalable et je me suis contenté des plus lumineuses dans le double amas).

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.