Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin 3 belles nuits.

Avec le matériel de la signature : Ha 56x1200s bin 2 et OIII 11x1200s bin 2

Les 21, 26 et 27 derniers

Imagé en full automatique avec Maxpilot. :wub: Merci Laurent.

Bon, c'est du bin 2 traité avec Pique inside, on fait ce kon peut :cool:

La full de meilleure qualité est ici

cjum5q.jpg

Modifié par litobrit
Posté

houla,c'est fin et sublime,sur un autre post de ngc7635 j'ai dis que j'aimais bien les gros plan sur la bulle et bin la je suis servis.

Posté

Bonsoir Bernard,

Elle claque bien ta bulle en Ha/O3, il reste un peu de bruit à certain endroits...

Il y a une grosse différence entre l'image de WA et d'Astrobin!

Il semble que les étoiles partent un peu dans les coins en haut e l'image, je me trompe?

Posté

Salut Jeremy,

Je n'ai pas trouvé la façon de mettre une image correcte sur le forum malgré les conseils des uns et des autres. C'est un problème de profil.

Il; faut que je reprenne la collim qui a un peu bougé. Ca pourrait aussi se réparer avec PS, mais c'est un premier traitement, je ferais tout ça plus tard.

Merci sunshadow

Posté

Bonsoir Bernard,

Ton image est magnifique. J'ai jamais vu la bulle comme ça. Aucune critique car je suis incapable de faire une image de ce niveau. Simplement bravo ;)

Posté

Bravo. J adore. Belle bulle.

Quelle finesse !

Fonctionne bien cette cam en bin2 à cette focale.

J aime beaucoup le traitement et elle claque bien.

Toujours un plaisir de voir tes images.

Posté

slt , formidable maitrise de l'ensemble de la chaine d'acquisition et traitement , je vois que tu t'éclate avec le logiciel de laurent .c'est une belle aventure collaborative.

jc.

Posté

J'ai repris les traitements de zéro, nouvelle sélection de poses, calibration avec Maxim, registration et intégration drizzle puis déconvolution avec Pixinsight.

Ensuite traitement par zones avec Photoshop.

L'assemblage des couleurs a été fait avec Photoshop, la couche verte est artificielle méthode litobrit, ça donne de meilleurs résultats sur cette image.

J'ai repris le traitement des étoiles pour atténuer les halos sombres autour des étoiles, la principale difficulté du HaOIII.

Le résultat, une image moins bruitée et des détails plus fins.

Du beau temps en fin de semaine pour améliorer la couche OIII un peu faiblarde ?

La full 3500 px en cliquant

cjum5q.jpg

Posté

Salut Bernard,

Cette Bulle est sublime. :wub::wub::wub:

Tu lui a mis le compte avec plus de 22h de poses, et le résultat est à la hauteur.

Tu dis avoir fait du bin2 mais la résolution de ton image est de 3294x2454, ça ne correspond pas au bin1 avec l'Atik 383L+ ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.