Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Bernard,

Cette Bulle est sublime. :wub::wub::wub:

Tu lui a mis le compte avec plus de 22h de poses, et le résultat est à la hauteur.

Tu dis avoir fait du bin2 mais la résolution de ton image est de 3294x2454, ça ne correspond pas au bin1 avec l'Atik 383L+ ?

Merci, c'est vrai que c'est une grande satisfaction de pouvoir faire une image comme celle-ci. Beaucoup de temps passé sur le set-up et l'ordinateur.

En fait, plus de 50 ans :)

C'est du bin 2 passé par le drizzle de Pixinsight en 2X.

L'image supporte pas trop mal une visualisation à cette taille, je n'ai pas cherché à masquer les défauts en la réduisant. :cool:

Posté

Merci, merci :)

J'ai modifié la version Astrobin (couleur de la bulle plus homogène)

Le pilier est à la limite de la saturation, c'est le point blanc de l'image. Il renforce l'aspect reflet sur la bulle de savon...

Mais on pourrait le diminuer un peu.

Posté (modifié)
Salut rafa et merci.

C'est avec le RC8 pleine focale, 1620mm

merci je la tente ce soir mais a 800 j'en aurais la moitié peu etre !

c'est tout en bin 2 ? ou juste les deux oii et siii ou sii et oiii :b:

beaucoup a apprendre encore mais avec vous c'est un plaisir de progresser ( je viens de voir l'apod c'est merité !)

rafa

Modifié par rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.