Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

je suis à la recherche d'un filtre IR très fin (moins du centimètre d'épaisseur) pour atteindre la parfocalité sur un DO Lacerta pour APN.

Celui d'origine fourni avec cette version couleur doit faire dans les 20 mm et vient taper au fond de l'adaptateur 1,25" qui se visse sur le plateau du DO côté cam. Ca empêche d'atteindre la MAP sur la cam.

Quelqu'un saurait où je peux trouver (ou bricoler) ca ?

Posté

Tu as le premier montage de la QHY5L-II. Depuis le filtre Ir cutt à été intégré dans la camera juste au dessus du capteur et on n'a plus besoin de la bague allonge.

Peut être contacter QHY pour avoir une nouvelle pièce avec le filtre intégré...

Célestron fait un filtre Ir cut au format C, qui se visse sur la camera. Par contre il ne donnent pas le diamètre extérieur, on ne sait pas si ça fait 31.75 ou plus...

http://agenaastro.com/celestron-skyris-ir-block-filter-95516.html

Par contre je ne comprends pas exactement le montage : tu as un porte oculaire 31.75 sur le Lacerta?

Car tu devrais pouvoir faire un montage tout vissant : visser la camera sur un adaptateur C vers T2 (le 4mm TS). Ensuite tu peux monter un Ir cut astronomik au format T2 puis visser l'ensemble sur le DO lacerta.

En bricolant : tu peux coller un filtre de luminance astronomik 31mm non monté, avec du silicone à acquarium sur la QHY5L-II

Posté

oui j'ai un adaptateur 1,25" mais j'aurais du réfléchir un peu plus au lieu de suivre bêtement les recommandations du distributeur :be:

L'adaptateur T2/C est sûrement la solution, merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.