Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour les conseils Steph :)

Mais ça va je serai en compagnie d'une carte du ciel vivante en la personne de Laurent Ferrero :rolleyes: Et puis je serai vraiment tête en l'air d'oublier de commuter le bouton sur la monture :be: (mais ça peut clairement m'arriver ! :D)

Posté

Salut

David: très très belle image:wub:, j'avais loupé ce post...

Sixtyhate: ok si Laurent F. connait les étoiles de l'HS jusqu'à la magnitude 6.

@+

Steph

Posté
Salut

Sixtyhate: ok si Laurent F. connait les étoiles de l'HS jusqu'à la magnitude 6.

@+

Steph

Crois moi tu serais étonné de voir tout ce que peut connaître ce cher Laurent ;)

Posté

Cette petite monture est vraiment excellente.

De là à lui mettre une petite lunette pour de la photo, je suis septique.

Vous allez vous régaler, ramenez-nous de belles photos.

Pour le transport, j'ai trouvé à Leroy Merlin une mallette qui lui va comme un gant :

576930mallettestaradventurer.jpg

Posté

Hello a vous :)

Grâce à Clapiotte qui m'avait deja fait baver avec cette monture je me l a suis offerte ausi :)

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de grand champs comme Clapiotte jai plutôt ciblé à 250/300 mm et l'on atteind sans coup faillir 2min de pauses :)

Je me suis pris il y a peu une 80ed avec une synguider que je compte bien utiliser avec le port st4 de la monture, je vous ferait un retour tres prochainement si cela peut vous intéresser ?

Je plussois à fond pour cette petite monture qui dépote :)

Bravo pour ta superbe photo :)

Posté
Hello a vous :)

Grâce à Clapiotte qui m'avait deja fait baver avec cette monture je me l a suis offerte ausi :)

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de grand champs comme Clapiotte jai plutôt ciblé à 250/300 mm et l'on atteind sans coup faillir 2min de pauses :)

Je me suis pris il y a peu une 80ed avec une synguider que je compte bien utiliser avec le port st4 de la monture, je vous ferait un retour tres prochainement si cela peut vous intéresser ?

Je plussois à fond pour cette petite monture qui dépote :)

Bravo pour ta superbe photo :)

Ah vivement ton retour d'expérience alors !!

Tu vas pouvoir répondre à bcp de mes questions en 1 fois ;)

Posté

Je suis prêt à l'utiliser demain mais je ne sais pas trop comment configurer le suivi. Je suis sous MAximDL et avec une orion starshoot autoguider.

Si quelqu'un peut m'orienter ... merci

Jm

Posté

Exellents résultats !

Je suis un grand adepte de l'astro légère en vadrouille !

J'viens de trouver mon cadeau de Noel en retard on dirais :)

merci pour ce test, je devrais sauter le pas bientot !

Posté
Je suis prêt à l'utiliser demain mais je ne sais pas trop comment configurer le suivi. Je suis sous MAximDL et avec une orion starshoot autoguider.

Si quelqu'un peut m'orienter ... merci

Jm

Salut JM,

Je ne sais pas mais il me semble qu'il suffit de faire comme d'hab pour ton guidage. Sinon essaye avec PHD peut être ?

En tout cas vivement ton retour ! ;)

Posté

Ça y est, je viens de convaincre ma copine d'en acheter une. Elle a l'immense chance de partir dans l'Atacama pour le boulot le mois prochain et je lui ai vivement conseillé cette petite monture grâce à ce post (reste à lui expliquer comment ça marche !sos! )

Posté
Salut JM,

Je ne sais pas mais il me semble qu'il suffit de faire comme d'hab pour ton guidage. Sinon essaye avec PHD peut être ?

En tout cas vivement ton retour ! ;)

méteo pourrie. J'ai raté la fenetre de 1h00 trop tard. J'ai lancé la calibration et boom les nuages.

Jm

Posté
Ça y est, je viens de convaincre ma copine d'en acheter une. Elle a l'immense chance de partir dans l'Atacama pour le boulot le mois prochain et je lui ai vivement conseillé cette petite monture grâce à ce post (reste à lui expliquer comment ça marche !sos! )

pour l'alimenté en nomade tu peux lui prendre ça. Ca devient la mode.

Il y a bcp de taille/capacité différentes.

Plusieurs utilisation possible. J'aime bien.

Jm

Posté

Ça marche, tout le monde m'en a dit du bien.

Je vais la commander cette semaine, ça servira dans le désert et après je la récupèrerai pour les sommets des Cévennes, vadrouiller dans les alpes... j'ai toujours voulu ce genre de petites montures :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.