Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ce matin en rentrant de garde, j'étais frappé par le ciel couvert de traînée d'avion.

Cela m'a rappelé un documentaire d'ARTE sur "L'obscurcissement planétaire" mise en évidence suite au attentats du 11 Septembre.

Voici donc les images prises avec mon Iphone :

9H5sfCBl.jpg

FrERMjDl.jpg

efJZrvtl.jpg

bonne journée à tous

Modifié par -Amenophis-
Posté

Etonnant car il me semble qu'aux dernières nouvelles les pilotes d'Air France n'ont pas repris le boulot (et v'lan dans les dents :rolleyes:)

Plus sérieusement certaines régions ne sont pas gâtées par les trainées d'avions.

Je me souviens d'une photo satellite de la région Rhône-Alpes (j'habite Lyon) entièrement recouverte par des trainées d'avion.:confused:

Le pire celà fini par former des nuages artificiels qui peuvent modifier localement la météo, ça été prouvé scientifiquement par un abaissement des températures au sol et de l'ensoleillement !

Maintenant si il fallait trouver un coté "positif" dans cette affaire c'est que ces trainées d'avions sont souvent un bon indicateur en matière de prévisions météo locale.

En effet lorsqu'un avion laisse une trainée persistante en altitude et quelle se transforme en nuage (vapeur d'eau) c'est que l'air y est très humide. Cela indique souvent l'arrivé d'une perturbation du moins un changement de temps.

De plus l'humidité atmosphérique ça n'a jamais fait très bon ménage avec l'astronomie

A l'inverse si la trainée est très courte et si elle s'évapore immédiatement après le passage de l'avion c'est que l'air est sec en altitude.

Posté

Air France n'est pas la seule compagnie qui fait voler des avions au dessus de nos têtes. Ses pilotes devraient s'en souvenir : on peut très bien se passer de leur compagnie sans que cela ne cause la moindre perturbation après réattribution des créneaux de vols.

Posté (modifié)

vivement les avions électriques .......

ah oui ça va être le cirque au niveau des rallonges .... :refl:

:be:

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.