Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je possède un skywatcher 130/900 sur neq-6 pro goto.

J'envisageais de faire de la photo avec un appareil mais j'ai lu qu'il fallait relever le primaire avec des cales ou carrément couper un bout du tube.

Je ne suis pas très bricoleur et j'ai peur de me rater.

Donc j'en suis venu à plusieurs solutions.

Soit changer de tube (pour un f/d moins élevé car j'aurais bien aimé faire du ciel profond et un diamètre plus grand) pour prendre un genre de 150/750

Soit envisager d'imager avec une ccd pour garder mon tube.

Qu'est ce qui serait mieux ? Je suis ouvert à d'autres propositions.

Je vous remercie d'avance !

Posté

Ton idée de changer de tube, c'est je pense la solution la plus juste.

De plus tu pourras faire plus d'objet, et le visuel sera que mieux aussi.

A voir si tu passes sur 150 ou plus, mais pas plus de 200mm.

A+

Posté

Un 130/900 sur EQ6:?: change de tube !!! ce sera plus efficace que n'import quel bricolage et tu as un choix large : de la lulu au SC en passant par le newton, autoguidage compris

Posté
Un 130/900 sur EQ6:?: change de tube !!!

+ 1 !!!

tu trouveras déjà des 150/750 peu onéreux très bien pour ça :)

ou la célèbre ED80 de SkyWatcher :)

Pierre

Posté

C'est ce qui me semblait être la meilleure solution !

J'ai regardé du côté des 150/750 et il y en a deux, un avec mise au point dédoublée (320€) et un sans (260€) , tous deux de chez Skywatcher. Est ce que la démultiplication est vraiment utile et vaut près de 60 euros de plus ? :?:

Sinon il y a un 150/750 de chez Bresser pour 219€.

Posté
C'est ce qui me semblait être la meilleure solution !

J'ai regardé du côté des 150/750 et il y en a deux, un avec mise au point dédoublée (320€) et un sans (260€) , tous deux de chez Skywatcher. Est ce que la démultiplication est vraiment utile et vaut près de 60 euros de plus ? :?:

Sinon il y a un 150/750 de chez Bresser pour 219€.

franchement le 150/750 SkyWatcher est une valeur sure... après le "microfocuser" c'est un plus mais à F/D 5 c'est jouable sans ... mais pour la photo perso je prendrai cette option ;)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.