Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une récidive depuis le dessin fait hier

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121660

mais cette fois pour le groupe de taches du haut de la surface, qui ne tardera pas à passer de l'autre côté, nommées AR2175.

Sous un ciel capricieux, le dessin est fait en 1h (de 14 h à 15h HL), avec mon setup habituel (lulu 102/1000, prismé Herschel et filtré Continuum, l'ensemble donnant décidément d'excellentes images).

Avec le dessin fait hier, je pourrais en faire une mosaïque pour représenter l'ensemble de la surface étalé sur 24 h ! :D

Une série de criteriums achetés ce matin, de 0,7 mm à 0,3 mm, aide au travail de minutie que représente le dessin de taches Solaires.

Bonne fin de week-end à tous.

Cliquer sur l'image

7217-1411915671.jpg

Posté

Salut Will !

Tu aurais pu faire un effort pour dessine les quelques milliers de "bulles" de la surface :be:

Du bon boulot comme d'hab ;)

Posté

Ah les fameuses bubules de la surface, si difficiles à faire ...

Ben non, pas pour moi :p.

Au fait, c'est pas du H alpha, mais de la LB, et là, la granulation se devine plus qu'elle ne se voit à la 102 !

Merci à vous trois Kiwi, Laurent et Fred. :)

Posté

Même sans granulation, je prends, c'est vraiment très chouette. Cette combinaison 102 , herschel et continuum a l'air d'être top pour pouvoir passer un 6,7 et disposer de si beaux détails.

La 102 est une apo ?

Siom

Posté
Même sans granulation, je prends, c'est vraiment très chouette. Cette combinaison 102 , herschel et continuum a l'air d'être top pour pouvoir passer un 6,7 et disposer de si beaux détails.

La 102 est une apo ?

Siom

Bonsoir Siom :),

Tout d'abord un grand merci à toi.

Non, la 102 est une achro, elle passe très bien en Solaire de par son rapport Fd à 10.

Et encore, j'ai pu mettre quelque fois sur cet ES 6,7 une barlow Baader x2,25, l'image certes était moins belle, mais pas tant que cela, montrant des détails ultimes.

Posté

J'adhère a bloc !

C'est tout bon et je suis sur que tu pourrais discerner la granulation...

Chapeau pour la tache ;)

Posté

Je suis toujours admiratif de ce trait fin et précis, avec cet effet de dégradé qui part de la tache vers l'extérieur... Cette finesse donne tout leur caractère à ces jolis dessins !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.