Aller au contenu

demande d aide pour achat téléscope,merci!


AQUARIUS71

Messages recommandés

J'approuve Jeff : la discussion sur les Dobson et les Newton équatoriaux est très important.

 

Je suis entièrement pas d'accord avec Pierre (Chamois) et Gérard. Ce n'est pas le forum qui oriente les gens à acheter des Dobson chez Astroshop. Déjà, il y a une majorité de 130/900 (ou de 150/750 selon les promotions en vigueur) qui sont conseillées chez Astroshop. Et puis surtout, ce sont les personnes qui demandent conseil qui citent souvent Astroshop ! C'est normal : elles cherchent les prix les plus bas. Le raccourci "ici débutants non photoastro --> vers dobson chez astroshop.de" me remet de mauvaise humeur.

 

Et comment peut-on l'approuver ? Personne ne donne des conseils aussi impératifs. Il est naturel de penser qu'un observateur visuel pourra utiliser avec profit un Dobson (chinois s'il est peu fortuné), donc naturel de lui en parler dans la conversation. Mais ça n'a jamais été plus loin, et il y a toujours un Pierre ou un Gérard pour rappeler les avantages de la monture équatorial. Ne me dites pas que ça vous gêne de voir passer un peu d'information sur les Dobson !!!!

 

Quant au choix des magasins, qu'est-ce qui vous gêne chez Astroshop ? Personnellement, je n'ai jamais conseillé Astroshop (et encore moins eBay), et j'ai de temps en temps rappelé les avantages à s'adresser à un vrai magasin, notamment en faisant remarquer que certains magasins qui offrent le transport ne sont pas plus cher, si on tient compte des accessoires. Mais c'est difficile de critiquer le choix d'Astroshop, qui vient le plus souvent de ceux qui posent les questions, lorsque ceux-ci n'ont pas trop d'argent. On ne va quand même pas répondre à quelqu'un : « seulement 300 € de budget, ah ben tu n'iras pas loin avec ça ! »

 

Quant à la phrase « ce forum, pro dobson acheté à .astroshop.de », je la trouve limite méprisante. Le mot "acheté" est très fort, ça sous-entend des choses pas jolies jolies. <-- (erreur de ma part, j'ai lu trop vite, voir plus bas.)

 

Et "ce forum pro Dobson", alors que l'instrument conseillé le plus souvent est, de loin, le petit Newton 130/900 équatorial ! Faudrait-il censurer le mot "Dobson" pour éviter ce genre de jugement ?

 

Aquarius71 : sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas le 150/1400, mais j'ai déjà regardé dans un 114/1000 catadioptrique et ça ne valait pas grand chose. La théorie l'explique très bien (miroir primaire très ouvert + barlow intégrée), et le 150/1400 est du même type. Je n'oserais donc pas acheter un tel télescope. Mais certains semblent bien fonctionner malgré tout. Après tout, tant qu'on ne grossit pas trop, les défauts resteront sans doute peu gênants. Je n'en sais pas plus.

 

Gérard :

Justement, je connais la définition et c'est bien de cela que je parle : zèle à faire des prosélytes : Pas de photo donc dobson.

De quelle discussion parles-tu ? Où as-tu vu que quelqu'un obligeait l'autre à avoir un Dobson sous prétexte qu'il ne fait pas de photo ? Quand on parle de l'option Dobson, c'est en général pour signaler que, tiens, puisqu'il n'y a pas de photo, pourquoi pas un Dobson ? C'est de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Hi Bruno!

 

Je suis entièrement pas d'accord avec Pierre (Chamois) et Gérard. Ce n'est pas le forum qui oriente les gens à acheter des Dobson chez Astroshop

 

Pardon Bruno' date=' mais tu m'as mal lu. Ce n'est pas astroshop qui me gêne, c'est [b']non-photo==>Dobson[/b]. Pas pour tout le monde, loin s'en faut!

 

 

 

Le raccourci "ici débutants non photoastro --> vers dobson chez astroshop.de" me remet de mauvaise humeur

 

Accorde moi de n'être pour rien si tu as l'humeur primesautière!

 

 

et il y a toujours un Pierre ou un Gérard pour rappeler les avantages de la monture équatoriale

 

Non' date=' justement pas. Je constate que chaque fois que pars une semaine, à mon retour on ne parle plus ni de lunette ni d'équatoriale. C'est cela qui me gêne!

 

 

Ne me dites pas que ça vous gêne de voir passer un peu d'information sur les Dobson !

 

Bien sûr que non! C'est pourquoi, ayant trouvé que les sujets épinglés ne parlaient pas du tout de Dobson, j'ai suggéré à Jeff de présenter la méthode de recherche au Dobson, qui a accepté et écrit depuis un livre de poèmes à la gloire du Dobson! Et c'est très bien, c'est équilibré avec les autres topics épinglés.

Mais vraiment, tu trouves qu'on manque d'info sur les Dobson:?: ?

 

 

Quant au choix des magasins' date=' qu'est-ce qui vous gêne chez Astroshop[/quote']

 

Mais rien, en tous cas pas moi, je n'en ai jamais parlé! D'ailleurs dans ma réponse à Pierre Chamois, je n'ai pas cité astroshop comme faisant partie de la cause de ma gêne.

 

 

Quant à la phrase « ce forum' date=' pro dobson acheté à .astroshop.de », je la trouve limite méprisante.[/quote']

 

Là, permets moi bien amicalement de te suggérer de te demander ce qui peut faire que l'on comprend ta phrase de la sorte, au lieu de te considérer injurié! Tout le monde ici connaît ta compétence, reconnaît ton dévouement, et personne ne songe à te mépriser :(

 

Amitié, pas fâcher toi, causer seulement!

 

Autruchon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière phrase, j'ai lu trop vite "vendu" au lieu d'"acheter", du coup je n'ai pas bien compris la phrase et j'ai honte (ce n'est pas la forme aujourd'hui, j'en ai peur.) Mais je ne corrige pas, sinon on ne comprendrais plus ta réponse....

 

Pour le reste, ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas à mon avis de prosélytisme, juste de l'information. Si tu n'es pas là pour parler de la monture équatoriale, il y a Newton, Pierre (Chamois) depuis peu, et plein d'autres (dont moi). Mais bon, je me répète donc mieux vaut que j'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais plus trop on me dit que le S & Crown vendu sur e bay ca vaut pas un clou,en plus ca arrete pas de surenchérir,c est de l arnaque! autant que j achete mon Seben et que vers noel j achete un dobson ou un truc mega balaise! lol

vous parler de table de je sais plus quoi ,ca sert a quoi? moi je pensais que pour regarder le ciel il suffisait de pointer chaque points lumineux,mais j ai l impression,en vous lisant,de comprendre qu il faut meme regarder dans des endroits sombres pour y decouvrir des bidules! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plupart des objets à voir avec un télescope sont invisibles à l'oeil nu.

 

Pour le Seben, on t'auras prévenu... qualité aléatoire, souvent médiocre.

 

Alors que pour pratiquement le même prix, tu as non seulement une meilleure qualité mais un plus gros diamètre

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

ou mieux encore

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-1200mm-eq3-2

Et, si tu ne veux pas faire de photo, un gros diamètre

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson/dobson-8-zoll-%2B-mondfilter%21

Et, pour répondre aux questions que je suis sur tu vas te poser, oui ce sont des instruments corrects, oui le magasin est fiable et non je ne travaille pas là bas :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aquarium!

 

 

Seben, S Crown, évite! Franchement, je crois que nous serons tous OK (si si, ça arrive!) pour te conseiller du classique qui a fait ses preuves. Le meilleur rapport Q/P actuellement est bien Sky Watcher. En tous cas la seule marque sérieuse et connue depuis longtemps qui propose de vrais bons Tuyaux.

 

Avec un SW tu seras comme un poisson dans l'eau... et oui, la plupart des beautés célestes restent invisibles à l'oeil nu. D'où les choix fondamentaux à faire. Comment vas tu les trouver? Tu as trois méthodes:

 

1) Le goto. Tu ne fais rien, que te battre avec le logiciel. La monture fait tout. Tu tapes le nom de ce que tu veux voir et elle y va. Il y en a de très bonnes: CG5 de Célestron, HEQ5 de SW...

 

2) Les coordonnées. Il faut apprendre à mettre en station et à utiliser les coordonnées célestes. Il te faut une monture avec de grands cercles bien lisibles genre EQ6, Atlas, Sky View Pro. On peut s'initier à la méthode avec une SW EQ3 mais on est vite limité, les cercles sont petits. Lis les fiches sur les coordonnées célestes et la mise en station pour te faire une idée.

 

3) Par cheminement. Lis pour avoir une idée "Le Dobson Désinvolte" de Jeff.

Tu peux aussi pratiquer la méthode avec une équatoriale, mais en principe c'est la méthode des gros diamètres sans monture.

 

L'idéal serait que tu pratiques les 3 méthodes avec des potes pour te faire ton opinion.

 

Sinon, pour te répondre plus directement, de grands classiques sont un Newton 150/750 SW sur monture EQ3, ou sur Sky View Pro si tu as plus de sous.

Pour le même prix, tu auras accès à un 250mm en Dobson, si tu aimes la méthode de recherche des objets.

Passer d'un 114mm à un 130mm ne me paraît pas un grand saut qui justifie l'investissement...

 

Amitié,

 

Autruchon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dernier mode HS - ON]

J'ai aussi constaté que dès que l'on parle Dobson, tout de suite certains débarquent pour casser, et le scope ("c'est nul, pas de suivi, faut chercher à la main !!!"), et la personne ("mais oui, mais toi t'as de l'expérience, t'es douuuué !" à dire ironiquement). Pffff, sans connaître plus que celà de la personne et de son parcours, ni l'utilisation du téléscope en définitive ... pas une fois je n'ai vu un "Dobsonnien" (pardon, un utilisateur d'un réflecteur de type Newton sur base Dobson) agir de la sorte quand le sujet d'une monture est abordé.

Je suis déçue et lasse d'un tel comportement de votre part messieurs.

 

Le Dob est proposé quand la personne ne veut faire que du visuel avec un budget limité ! Point barre.

C'est une proposition, pas une obligation ! Et moi aussi je peux remercier les personnes m'ayant conseillé cet achat !

Sinon, l'on propose autre chose, et vous le savez bien ! Alors merci de garder un minimum de subjectivité.

 

Je m'arrête là, je n'éprouve aucun plaisir à ce petit combat qui n'a rien de constructif finalement. Et je ne gagne rien quand une personne choisit un Dobson (pardon, un tube reflecteur de type Newton sur base Dobson). Ni en terme d'argent, ni en terme de gonflage de cheville ...

[Dernier mode HS - OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquarius > Afin de recentrer le sujet, où en es-tu ?

 

J'ai relu le post depuis le début (et finalement tout est parti quand tu as cherché des infos sur le DobSW200) mais je n'arrive plus à savoir ce que tu recherches.

 

Pour maintenant ?

Pour la fin de l'année ?

Et le petit Mak Seben, tu en es où ?

 

En tout cas comme le dit GG, il vaut mieux privilégier des marques comme SkyWatcher qui gardent une qualité équivalente d'un instrument sur l'autre, plutôt que Seben, qui peut avoir du bon ou du pire, ou des marques inconnues vendues sur Ebay.

 

Si tu veux de suite un instrument, fixe le budget. Parce que là, je ne sais plus si tu cherches quelque chose pour 120E ou 600E !!!

Si tu ne peux pas actuellement, pourquoi acheter un petit truc sans qualité ? Autant mettre ces 120E de côté et te donner le temps de bien chercher ce que tu désires, non ?

(Bien qu'il y ait celà, même si c'est vraiment juste sur une monture Eq2.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais plus trop on me dit que le S & Crown vendu sur e bay ca vaut pas un clou,en plus ca arrete pas de surenchérir,c est de l arnaque! autant que j achete mon Seben et que vers noel j achete un dobson ou un truc mega balaise! lol

vous parler de table de je sais plus quoi ,ca sert a quoi? moi je pensais que pour regarder le ciel il suffisait de pointer chaque points lumineux,mais j ai l impression,en vous lisant,de comprendre qu il faut meme regarder dans des endroits sombres pour y decouvrir des bidules! lol

 

 

Salut Aquarius :D

 

T'as posé la question maudite :p "...je débute et je voudrai un scope : que me conseillez vous ...." grâââve erreur :cheesy: et encore les Makeux et SCistes ont raté le topic ;)

 

Ecoutes Newton : tapes toi un bon (très bon) petit 130/900 sur équatoriale (bon c'est une eq2 c'est pas le pied -sans jeu de mots-) c'est 170 €, et au moins tu vois sans trop de risque : Et tu vois vraiment hein :o

 

Aprés à toi de voir et de décider vers quoi tu veux t'orienter et comment tu aimes pointer : perso je me la fait à la dobson, et même si le suivi d'une equatoriale est confortable, mon prochain tube sera plus que probablement un gros dob :p

 

 

Allez @+ et t'inquiètes pas : on est tous un peu à la masse ici :D

 

Damned devancé par Lafanet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquarius71 si je peux te reconforter j'ai acheter le sw 130/900 a 320 € avec le petit moteur de suivit il y a a peine 6 mois ! et... là il apparait nettement moins cher actuellement à cette periode !

 

Si tu optes pour un newton et si l'on devait te pousser un peu dans ton choix ;) ce serais plutot sur ce type de telescope car nous sommes nombreux à le posseder donc : conseils a profusion sur le forum et c'est une marque reconnue de qualité.

Cela t'evitera d'acheter des accessoires pour corriger les defauts de la seben ..

Ton but et de voyager parmis les etoiles et non de t'arretter à un entretient continuel ( superflu )pour observer la moindre image altérée par un scope douteux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Vous ne craignez pas que l'EQ2 soit juste? Si Aqua peut prendre une EQ3, c'est très au-dessus, surtout en rigidité! S'il choisit une équatoriale, bien sûr...:a:

 

Et si, Aqua, tu choisis un dob, n'oublie pas les Orion avec Intelliscope. Ce truc électronique est une aide au pointage, que tu n'es pas obligé d'utiliser. Mais si la recherche façon dob ne te plaît pas, tu n'auras pas perdu ton argent, car ce truc est plus simple et aussi efficace qu'un goto!

 

Amitié,

 

Autruchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur gerard qu'une monture Eq3 serais nettement mieux , si aquarius71 tu peux investir plus pour mieux ; c'est mieux ;) au prix ou sont les telescopes a cette periode .. surtout !

 

( Dans le cas ou tu opte sur une newton biensur )

Entre newton et dobson ton coeur balance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Vous ne craignez pas que l'EQ2 soit juste?

 

Autruchon

 

Salut GG,

 

ben oui l'EQ2 est juste-juste, mais c'est encore jouable dessus (c'est celle que j'ai). J'arrive à faire du suivi en planétaire à X 240 sans trop de problème, mais !ça devient limite (je parle des vibrations) et avec une mise en station qui t'empécherais de dormir pendant 15 jours :D;)

 

Pis l'avantage, c'est qu'il à tout sous la main pour toucher à tout : comment fonctionne un tube, une équatoriale, le pointage à la dob, le réglage fin aux flexibles.... y a de quoi s'amuser sans se ruiner ! je conseille !

 

Ah l'intelliscope 12" plus que 375 fois dormir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option pour tester du matos: Le TDA. Simple, pas cher, pas encombrant. On en trouve plein dans les clubs d'astro.

 

Aquarius, tu n'irais pas faire un tour dans un club d'astro ou jeter un oeil sur la carte des membres pour aller voir un autre utilisateur ? Ca te permettra d'essayer un TDA.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897&highlight=membres

 

PS: Au cas où tu ne le saurais pas, un TDA c'est un Télescop Des Autrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquarius, je suis allé voir les B&Crown: ce sont exactement les mêmes que Seben.

 

Le lien de lecture que je t'ai donné reste valable.

 

Suis le conseil de Newton, le TDA.

C'est à ça que je pensais en conseillant de t'inscrire dans un club

 

Patte.

 

PS: j'en profite aussi pour signaler à ceux qui pensent que les dobsonniens font du prosélytisme que c'est Aquarius himself qui a demandé notre avis sur le dobson SW 250/1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'en profite aussi pour signaler à ceux qui pensent que les dobsonniens font du prosélytisme que c'est Aquarius himself qui a demandé notre avis sur le dobson SW 250/1200.

 

Tu peux me nommer, tu sais, je ne me fâcherai pas :D :D :D !

Et puis, je compte sur toi, pendant les vacances! On va pas se fâcher pour une monture, crois moi!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? C'était toi? !pomoi!

 

Evidemment qu'on va pas se facher, au contraire, on va se faire du prosélytisme mutuel autour d'une table avec des olives et du pastis.

 

On fait un deal?

J'apporte ma statuette John Dobson, toi celle de Jesse Ramsden, on les placera de part et d'autre de la statue d'Isaac Newton (tu prends la tienne? Je n'ai pas beaucoup de place avec tous mes bagages) et chaque soir, avant les observations, on y brûlera de l'encens.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ah enfin le forum est de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ok les gars ,bon j ai matter la liste des membres et j ai VALSAINTBENOIT qui est a coté de chez moi !

 

sinon je sais pas quoi trop faire lol ! j avais dis au mec pour le Seben que c était megasur ,que je ne changerais pas d avis mais depuis que je suis venu ici je me pose des questions ! il m a envoyé des photos du Seben ben c est tout petit et j ai cru voir qu un seul oculaire,c est pauvret !

si quelqu un a un Seben et qu il en est hyper content qu il me le fasse savoir !

si ca apporte un plus par rapport a ma lunette eduscience pourquoi pas mais bon! je suis indécis !

une question me tarabusque,est ce qu on peut mettre des oculaires d un autre téléscope sur un autre car est ce que dans mon cas les deux oculaires de mon eduscience iraient sur le Seben et est ce que cela apporterais quelque chose? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.......................

 

sinon je sais pas quoi trop faire lol ! j avais dis au mec pour le Seben que c était megasur ,que je ne changerais pas d avis mais depuis que je suis venu ici je me pose des questions ! il m a envoyé des photos du Seben ben c est tout petit et j ai cru voir qu un seul oculaire,c est pauvret !

si quelqu un a un Seben et qu il en est hyper content qu il me le fasse savoir !

si ca apporte un plus par rapport a ma lunette eduscience pourquoi pas mais bon! je suis indécis !

une question me tarabusque,est ce qu on peut mettre des oculaires d un autre téléscope sur un autre car est ce que dans mon cas les deux oculaires de mon eduscience iraient sur le Seben et est ce que cela apporterais quelque chose? merci

Dob ou monture équatoriale c'est deux philosophies de l'observation, comme velo de route et VTT sont deux plaisir du vélo.

Si tu veux une belle image avec un Seben, le mieux est de mettre dans un beau cendrier les euros en billets que tu lui destines avec une allumette tu auras un bréve mais bien plus jolie image!.

La seule chose qui est bien faite sur cette marque c'est la pub pour attirer le gogo, le reste, le matos, c'est de l'escroquerie.

Comme le disait sur un autre forum un ancien proprio de Seben: c'est de la M....!, c'est pas poli mais cela résume bien!

Du moment que tes oculaires ont le même "coulant" (diamètre de la partie cylindrique que l'on rentre dans le porte oculaire), ils peuvent s'utiliser sur tout type de télescope, mais même si ton oculaire est un Nagler à 650 €, sur un Seben ce sera toujours aussi moche!

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bon et bien me revoila !

peut etre ais je fais une betise mais bon , j ai acheté a cause du prix surtout ,le téléscope Bluesky BT800 de chez carrefour , il m a l air pas mal bien que j ai vu dans un sujet que bof était la meilleur des réflexion sur ce truc,je suis un peu décu , peut etre aurais je déja une amélioration par rapport a ma vieille lunette éduscience ! déja niveau taille ca n a rien a voir !

je sais y a du plastique mais bon il m a couté 99 euros !

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le silence assourdissant du forum, je choisis de faire profiter tous les débutants qui nous lisent, en exprimant le fond de ma pensée.

 

Car j'ai du mal à trouver mes mots.

 

C'est choquant de jeter ainsi 99€ par la fenêtre. De nombreuses personnes, dont certaines de grande intelligence, ont généreusement répondu aux demandes de conseil d'AQUARIUS71, ont donné de leur précieux temps afin de l'empêcher de faire une erreur pareille.

 

Ô débutants (dont je suis), si vous êtes intelligents au point de vous assoir sur les conseils des personnes expérimentées qui apportent leur aide sur ce forum, il vaudrait mieux, et c'est logique, ne plus poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

C'est choquant de jeter ainsi 99€ par la fenêtre.

....

 

Société de consommation : je veux tout, tout de suite et pas cher... No comment. :mad:

 

Il vaut mieux savoir patienter un peu pour faire l'acquisition d'un matériel un peu plus cher mais qui a fait ses preuves (par exemple le SW 115/900 ou le 130/900, qui sont assez correct au niveau qualité).

 

Mais certains ne veulent pas écouter et ils s'en mordrent les doigts, tant pis, c'est dommage.... Personne n'est gagnant au final, sauf le compte en banque des revendeurs de ces instruments à banir impérativement du monde de l'astro....:b:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Alberic, j'avais fait un long post sur l'épargne:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10898

avec mes premières expériences.

 

J'ai cherché sur le net pour avoir plus d'infos sur ce Bleusky BT800...rien.

 

Espérons maintenant pour Aquarius que son BT800 soit une lulu tunable style Bresser Skylux 70/700, mais je crains que ce ne soit un newton avec "primaire" de moins de 100mm, focale 800 sur monture branlante comme un dortoir de collégiens.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour notre ami que ce ne sera pas le cas, la Skylux est pour l'instant le seul bon contre-exemple que je connaisse, d'excellent rapport qualité/prix pour une lulu de hard-discount : optique correcte sur une monture équatoriale digne de ce nom. Mais comme tu l'as précisé Patte il faut un peu la bricoler pour en tirer la quintescence. Par contre un télescope à barlow intégrée (et primaire sphérique) ou une lulu à objectif en plastique, ça reste des daubes quoiqu'on fasse....:(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN JME FAIS DISPUTER !!:cry:

 

ben ouai j ai pas pu résiter , vivement que le ciel soit visible pour que je me mette a pleurer encore plus fort :cry:

 

il faut un début a tout après une mega déception viendra la joie d investir dans un truc de passionné comme vous les amis :rolleyes:

 

mouaif mouaif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquarius : c'est quoi exactement, que tu as acheté ? Une lunette de 60/800 ? Si c'est le cas, il y a des chances qu'elle ne soit pas mauvaise, car ce type de lunette est difficile à rater. S'il y a un problème, ce sera plutôt si la monture est trop instable (très courant pour ce matériel). Mais bon, tant que tu n'as pas regardé dedans, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. :) Ce ne sera pas un instrument très performant, mais pour le prix il était difficile de faire autrement. J'ai débuté avec une lunette de 60 mm qui devait être comparable (achetée chez les Trois Suisses) et j'ai fait plein de belles observations (la Lune, les phases de Vénus, les satellites de Jupiter, quelques étoiles doubles et amas ouverts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu me réconforte Bruno c est une lunette 114/900 ,oui le pied est un chouya instable mais avec tous les bazards de réglage ca va me faire la mains car mon ancienne lunette était vraiment pire ! elle avais moins de bouton de réglage mais le vent suffisait a la faire bouger , ce que je ne pense pas pour celle ci !

 

j aimerais savoir ce que l on peut observer avec une lunette de cette taille !

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.