Aller au contenu

demande d aide pour achat téléscope,merci!


AQUARIUS71

Messages recommandés

114/900 : t'es sûr que c'est pas un newton plutôt (tube creux) :?:

 

Bluesky est la marque low cost de carrefour : ils achètent par lot et revendent à bas prix : j'ai 2 tv de chez eux : l'une est une philips l'autre une thomson avec le logo Bluesky

 

Ma première lunette est une blue bt700 : 60/700 de qualité plus qu'acceptable avec des occulos un peu potable. Ben cette bt700, c'est la lunette SW 60/700 :)

 

Donc sans vouloir donner de faux espoir, il est peut-être, je dis bien peut-être, pas trop pourri.

 

Aquarius t'as pas une photo, ou le link vers une pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
.... ben ouai j ai pas pu résiter , vivement que le ciel soit visible pour que je me mette a pleurer encore plus fort :cry:

 

il faut un début a tout après une mega déception viendra la joie d investir dans un truc de passionné comme vous les amis :rolleyes: ......

 

Société de consommation : je veux tout, tout de suite et pas cher... No comment.

 

J'ai vendu du matériel d'astro durant 3 ans et j'ai vu ça des dizaines de fois.

Quand une personne s'est vraiment mise en tête d'acheter quelque chose, les pires conseils de méfiance ne font finalement que renforcer son idée. On a beau dire que c'est une erreur, rien ne le fera changer d'avis.:(

C'est valable dans un sens comme dans l'autre, j'ai tant de fois conseillé à des gens de ne pas investir dans un gros instrument compliqué pour un ado qui n'a aucun astram dans son entourage, je parlais dans le vide.:confused:

Je ne vous parle pas du nombre de coups de téléphone SOS de débutants ayant acheté un instrument qui en grande surface, qui via une offre extraordinaire et limitée, me demandaient de passer chez eux pour leur expliquer comment ça marche. Je me trouvais alors devant un "instrument-jouet" dont la qualité et la robustesse étaient inversément proportionnelles au prix payé.:cry:

Espérons que cela ne sera pas le cas d'Aquarius71, et dans le cas contraire que cela ne le démotivera pas de pratiquer l'astram.;)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aquarius !

 

Tu demandes un avis sur ton achat ? Je te le donne... Faut pas te vexer même si j'y vais fort, hein... C'est un peu comme Bigard, c'est du second degré...

 

Tu dis

j ai acheté a cause du prix surtout ,le téléscope Bluesky BT800 de chez carrefour , il m a l air pas mal bien

 

Il t'a l'air bien ? Ah ? T'as vu le paquet et tu t'es dit "il m'a l'air bien". En gros, si à l'intérieur y'a une grosse chiure de vache qui fermente là depuis 3 mois mais que sur le paquet y'a un beau dessin et qu'il est marqué qu'avec ça tu va concurencer les instruments professionels, tu vas dire "il m'a l'air bien" aussi ? :be:

Ce que je veux dire par là, c'est qu'est ce qui t'a permis de dire que ce télescope est bien ? Si c'est ce qui est marqué dessus, je vais t'en trouver des mieux: à 80€, des télescopes de diamètre 80mm qui grossissent 600x (impossible) avec des oculaires de qualité minérale (ça, c'est fabuleux comme terme...et je l'ai vu !).

Maintenant, si ça tombe, le télescope ne sera pas mauvais. D'ailleurs, c'est très dur de rater un télescope 114/900... A mon avis, le point faible sera ses oculaires.

Mais la prochaine fois, n'achète pas un instrument juste parce qu'il t'a l'air bien. ;) Suis les conseils de pesonnes plus expérimentées. Il arrivera d'ailleurs un moment où c'est toi qui pourra donner des conseils :)

 

Sur ce, j'espère que tu trouveras du plaisir avec ton instrument :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Newton, mon franc heuuu mon euro tombe : c'est nous qui sommes bêtes : les occulaires de qualité minérales, c'était p'têt des occulos avec lentille en Fluorite :be: de chez Taka-Hashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 80€, des télescopes de diamètre 80mm qui grossissent 600x (impossible) avec des oculaires de qualité minérale (ça, c'est fabuleux comme terme...et je l'ai vu !). :)

 

C'est même paru en offre exeptionnelle dans le très sérieux magazine du touring club! J'avais relevé je ne sais combien d'ineptie dans cette pub et je leur avait fait savoir. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas responsables du contenu des espaces pub tant que ça n'est pas illégal.:rolleyes:

Je me demande combien ce sont fait avoir, en tous cas j'en connais au moins 1, il m'a appelé en dépannage:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYNCOPATTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ressemble exactement a ca a part la couleur ( le mien est noir )et oui c est bien un 114/900

voici ces caractéristiques techniques:

diametre du miroir: 114mm longueur focale :900mm

oculaires :6 . 9 . 20 mm chercheur 5 x 24

lentille de Barlow : 2x

 

Grossissement :

Oculaires Grossissement Avec Barlow 2x

20mm 45x 90x

9mm 100x 200x

6mm 150x 300x

 

voila les amis donnez moi vos infos,je vous en remercie !!!

Syncopatte tu me reconforte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la monture: le telescope de notre ami est en principe livré avec un ersatz de EQ-1, le Hama avec une Astro-3 (celle de la Skylux). Hélas, rien à voir.

 

Par curiosité, j'ai été voir au Carrefour... C'est le même que le telescope vendu chez Auchan sous la marque Eden Astro.

 

Le test:

http://ourworld.compuserve.com/homepages/mandareve/tests1.htm#eden114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m.rde, c'est celui là :confused: oups :(

 

on t'avais pourtant bien conseillés. Pourquoi ne nous as-tu pas écouté Aquarius ? pour 50€ de plus, tu avais un très bon 130/900 :(

 

Allez bon courage, mais dieux du ciel, écoutes ce qu'on te dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquarius, commence par te faire plaisir avec ton télescope: La Lune pourra y être très jolie, c'est déjà ça. Apprends à collimater, apprends à pointer. Beaucoup de gens ont été dégoûtés par ce genre d'instruments; en revanche, certains sont devenus de véritables passionnés!

 

La mise au point risque d'être délicate, à cause de la monture (ben oui, dès qu'on l'effleure, c'est parkinsonien). Laisse les pieds à leur hauteur minimale, tant pis pour ton dos. Tu grapilleras ainsi un peu de stabilité.

 

Tiens, ce soir, essaie de regarder la Lune entre les nuages. Il y a des chances que tu voies de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sade ! je vais voir la lune avec ,le ciel est dégagé dans mon bled !!!

ca va me permettre de me mettre dans le bain et peut etre investir dans un mega bon truc, en tout ca c est a premiere vu plus complexe et plus ressemblant a un vrai téléscope,beaucoup de bidule a tourner !

on va voir merci beaucoup !!!!

je vous tiens au courant de ce que ca donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout soit patient :)

 

essaie sur la lune, puis part sur les pléiades et éventuellement sur M42 (nébuleuse d'Orion) et dis nous ce que ça donne ;)

 

fais nous un p'tit croa :)

 

PS commence toujours au grossissement le plus faible (occulo de plus longue focale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai testé la chose ! je me les suis pelé , y fait 8 degré et un ptit vent bien motivant ! lol

 

et ben ca m a l air pas mal ! le mieux étant avec le barlow et l optic de 20mm

j ai matter la lune et vu une superbe qualité d image !

 

le hic c est le réglage,je sais pas comment on peut paramétré la petite lunette qui sert de viseur,j y comprend rien,je m en servais pas sur l ancien !

 

sinon les flexibles sont bien utile mais y en a un qui est a mon opposé et c est la crise pour réglé !

 

peut etre est je mal mis le cylindre par rapport au trepied !

 

sinon j ai matter un peu les étoiles mais je n ai pas pu me fixer sur les plus brillantes , j y connais que dalle !:confused:

 

pour les autres optic je trouve qu ils sont flou et un tentinet sensible au réglage visuel !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y fait 8 degré et un ptit vent bien motivant !

8 degrés, c'est chaud. Tu verras en hiver : même s'il ne gèle pas le jour, il gèlera la nuit...

 

le mieux étant avec le barlow et l optic de 20mm

C'est souvent le cas avec les télescopes d'initiation : l'oculaire de 20 mm est bon, les autres sont médiocres. Avec la barlow, ça te donnait déjà x90, c'est pas mal.

 

le hic c est le réglage,je sais pas comment on peut paramétré la petite lunette qui sert de viseur,j y comprend rien,je m en servais pas sur l ancien !

Ah, le chercheur. La mise au point se fait peut-être en tournant l'objectif (situé au bout du chercheur) après avoir desserré une bague. Essaie de voir si c'est possible (quoique, sur un 5x24 je ne suis pas sûr que ça existe). Si tu parles du réglage de l'alignement, il faut agir sur les trois petites vis (pas pratique !)

 

sinon les flexibles sont bien utile mais y en a un qui est a mon opposé et c est la crise pour réglé !

Si tu parles du flexible en déclinaison, il y a une "astuce" : monte le tube optique dans l'autre sens (l'oculaire vers le sol) puis retourne- le : tu auras le flexible en déclinaison du bon côté. Si tu parles du flexible en ascension droite, retire-le et utilise uniquement l'espèce de roue dentée située au bord de la monture (essaie de la repérer, elle est toujours à portée de la main et ça ne cogne pas le tube comme les flexibles...)

 

peut etre est je mal mis le cylindre par rapport au trepied !

Comment ça ? Il serait mal mis s'il n'était pas équilibré. À tout hasard, tu l'as bien équilibré (avec les contrepoids) ? C'est souvent une erreur de débutant de ne pas le faire. S'il est équilibré, on peut déplacer le tube sans serrer les axes d'ascension droite et déclinaison, ce qui est pratique (pas besoin des flexibles d'ailleurs).

 

mais je n ai pas pu me fixer sur les plus brillantes , j y connais que dalle !

Il faut absolument que tu apprennes les constellations en même temps ! Par exemple, propose-toi comme programme de pointer quelques étoiles doubles, ça t'obligera à repérer les constellations. Une liste possible, du soir au petit matin : Albiréo (Cygne), Gamma Dauphin (Dauphin), Almach (Andromède), Gamma Bélier (Bélier), etc. (il y a une liste dans les oeuvres complètes de Littlesoket).

 

pour les autres optic je trouve qu ils sont flou et un tentinet sensible au réglage visuel !

Les autres oculaires ? Le 9 mm ne grossit pas trop. Si l'image est floue, c'est qu'il n'est pas de bonne qualité, dommage.

 

Bref, la prochaine fois, essaie d'apprendre les constellations et aussi d'apprendre à bien utiliser le chercheur, comme ça tu pourras repérer les Pléaides puis (au petit matin) Saturne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.