Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre, que pensez vous de cette combinaison pour de l'astrophoto ?

Donc je le redis : un Skywatcher 200/1000 avec une Neq5 pro goto.

Avec pour la photo un nikon d90 ?

Merci de vos retours

Mathieu

Posté

Salut

Si tu recherches un peu , le sujet a été longuement débattu.

Pour commencer (si tu es débutant) cela va être compliqué.

La monture va être "dépassée" par le poids du tube et de l APN ce qui rendra difficile le suivi et tu ne seras pas aidé par la focale de l'instrument.

Mieux vaut mettre un 150/750 sur cette monture pour un meilleur résultat. Regarde le poids optimisé pour celle ci et adapte en fonction un newton ou une lulu selon ton budget.

Je ne connais pas Nikon, à priori pour ce modèle le live view semble mal pensé selon les critiques.

Mon avis est donc que pour commencer ce n'est pas la panacée en terme de facilité.

Posté

Hello !

J'ai eu cette config pour du visuel et je trouvais ça très limite ... alors pour la photo soit tu prends un tube plus léger (petite lunette, N 150/750 ou SC jusqu'à C8 max ) soit tu choisis une plus grosse monture (NEQ6 ou AZ-EQ6)

Cordialement,

Pierre

Posté (modifié)

Il faut une EQ6 pour faire de la photo avec un 200/1000. Un point c'est tout !

Vendre une EQ5 avec ce tube en promettant qu'elle permettra l'astro photographie est une hérésie.

Après, il y en aura toujours un qui te dira qu'il a réussi une très belle photo avec un 200/1000 sur une EQ1, preuve à l'appui...

Modifié par Fred_76
Posté

... ce qu'il faudrait savoir aussi c'est si tu es débutant ;)

... car si c'est le cas pour la photo gérer 1m de focale dès le départ :rolleyes:

... perso je conseillerai plutôt une focale de 600mm ou moins beaucoup plus maîtrisable ... et avec du matos moins lourd :)

Pierre

Posté

Ok,merci !!

Donc je pense rester avec mon 150/750...mais prendre la Neq5. J'ai regardé, elle supporte 10kg, mais 7,5kg conseillés en astrophoto. Le tube 150 mm est à 4,9kg et le Nikon à 620g, ce qui fait 5,52 kg donc à l'aise pour la Neq5. Et je réduis par la même la focale, donc effectivement plus facile pour commencer l'astro.

C'est mieux là ?

Merci pour vos retours.

Mathieu

Posté
Ok,merci !!

Donc je pense rester avec mon 150/750...mais prendre la Neq5. J'ai regardé, elle supporte 10kg, mais 7,5kg conseillés en astrophoto. Le tube 150 mm est à 4,9kg et le Nikon à 620g, ce qui fait 5,52 kg donc à l'aise pour la Neq5. Et je réduis par la même la focale, donc effectivement plus facile pour commencer l'astro.

C'est mieux là ?

Merci pour vos retours.

Mathieu

Beaucoup plus raisonnable ... et maîtrisable ;) Le 150/750 est ouvert à 5 et à 750mm de focale c'est déjà suffisant pour de nombreux objets :)

... ne pas oublier : en astrophoto, les difficultés sont proportionnelles à la fermeture de l'objectif, à sa focale et à l'imprécision de la monture :be:

... le plus facile pour commencer : une super monture et un objectif bien ouvert à focale pas trop élevée :rolleyes:

... tout ça en CP bien sûr ;)

Pierre

Posté
Ok,merci !!

C'est mieux là ?

Merci pour vos retours.

Mathieu

Oui c'est mieux mais pense que si tu veux évoluer tu seras limite sur le prochain tube.

Donc si ton budget te le permet ou si tu peux épargner un peu, le choix d'une monture plus "solide" ou plutôt plus évolutive est toujours mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.