Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela faisait presque 7 mois que je n'avais plus imagé (depuis le 2 mars 2014 :confused: ) avec une météo désastreuse et mon NEQ6 qui m'a posé beaucoup de problèmes (vibrations donc j'ai mis les deux kits courroies Pierro Astro, reste maintenant à bien régler tout ça).

Cette semaine avec mes congés et une météo favorable jeudi et vendredi, j'ai pu enfin refaire de l'astrophoto.

Je n'ai fait que des captures avec le filtre L pour les deux images.

Tout d'abord, M31, le jeudi soir à 25km de Toulouse.

Instrument : Equinox 80ED + l’ATIK 383L+ sur NEQ6

Guidage : chercheur 9x50 avec la DMK 31AU03.AS et PHD2

Traitement : Iris, GIMP

Filtre Astronomik L 1.25": 51x180", soit 2h33mn, -15C, bin 1x1

25 darks, 15 offsets et 15 flats.

La full en cliquant sur l'image :

934445m31L260914forum.jpg

Ensuite le vendredi soir direction le Plateau de Beille dans les Pyrénées et ses 1800 mètres d'altitude pour faire M33. Le ciel n'était pas top (voiles et humidité mais on ne va pas se plaindre ;) ) et problème de guidage avec la lunette 80x400 : des étoiles allongées avec de la flexion alors je me suis replié sur le chercheur 9x50 pour guider. J'ai du tilt sur le haut droit. :confused:

Instrument : C8 edge HD à F/D 7 + l’ATIK 383L+ sur NEQ6

Guidage : chercheur 9x50 avec la DMK 31AU03.AS et PHD2

Traitement : Iris, GIMP

Filtre Astronomik L 1.25": 30x300", soit 2h30mn, -15C, bin 1x1

25 darks, 15 offsets et 19 flats.

La full en cliquant sur l'image :

128331M33L260914forum.jpg

Posté

Bravo Phil et content que tu sois de retour (tu avais un problème de monture il me semble), je suis fan des belles images bien douces, cela ressemble à ce que l'on peut voir dans un télescope très lumineux, c'est très beau, bravo !

Posté

Oui Max, l'Atik 383L+ va bien avec l'Equinox (un peu plus de mal avec le C8). ;)

Merci Will. :)

Oui, ma monture s'est mise à déconner avec des vibrations rédhibitoires surtout en planétaire. Ça va bien mieux avec les kits de courroies / poulies.

Posté

Merci Fred. :)

Merci Jérémy,

La couleur dans les semaines qui viennent, j'ai un peu le temps, c'est le début de la saison pour ces deux belles galaxies.

Oui, j'ai du tilt sur la haut droit, va falloir que je m'y penche. ;)

Merci Albert,

La couleur pour bientôt si dame météo le veut. ;)

Merci Jean-Baptiste. :)

Posté

Salut Phil,

cela fait plaisir de te revoir sur le forum avec deux grands classiques que tu as bien mis en valeur.

Tu as pas trop galerė pour installer le kit courroie sur l'eq6?

Nico

Posté

Salut Nico,

Merci. :)

L'installation des kits courroies Pierro Astro ne pose pas trop de problèmes.

Les seules difficultés sont dans certaines pièces de l'EQ6 que les chinois serrent à mort. :mad:

Les réglages des VSF sont assez longs à faire car il faut tâtonner (je ne suis pas encore satisfait).

Il me reste aussi à calculer l'erreur périodique, j'espère cette semaine si la météo le veut.

Posté

Merci Qorche. :)

Salut Jean-Claude et merci.

Oui, M31 rentre pile poil avec l'Equinox 80ED et M33 avec le C8 à F/D 7 même si elle est quand même un peu à l'étroit. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.