Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous.

je suis un total novice en astronomie mais ce monde me fascine depuis l'enfance.

je suis photographe amateur avant tout mais j'adore photographier les etoiles.

de fils en aiguille j'en venue a la chose suivante : mon dieu que ce temps de pose de 15 sec max est frustrant...

je voudrait avant tout faire de la photographie de ciel etoilé vraiment longue en pose.

je me tourne donc naturellement vers un EQ motorisé (le bon choix ?).

mais devant le fait que la monture seul est presque introuvable ou a des prix horribles ( mon portefeuille m'as cracher au visage tout a l'heure devant a..zon.fr ).

je me demande si in-fine je ne devrait pas investir dans une petite lunette astro sur laquelle je pourrais mettre mon reflex ou mieux photographier au travers d'elle meme( je ne sais pas si c'est possible de mettre l'APN a la place de la lunette).

tout cela pour vous demandé

1- qu'elle materiel pourrais me convenir pour faire cela

2- si je ne me lance pas dans un parcours du combatant astral a mon niveau (je pense au reglages station et recherche de quelquechose)...

3- si mes deduction sont bonnes quand au mouture seul VS monture + lunette.

je vous colle la moulinette

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Le budget tout petit…

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux observer tout de suite, vite !

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet