Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un newton skywatcher 200/1000 et j'image avec un eos 7d mais bientôt un 1000d que je défiltrerai pour l'employer uniquement en astro.

Il me faut un correcteur de coma et j'ai lu que celui là était assez bon http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/correcteur-de-coma-pour-newton-f-4_detail

J'aimerai savoir si certains d'entre vous possède ce correcteur et ont le même tube que moi pour avoir leur avis car il est normalement fait pour f/4

Merci d'avance pour vos conseils,

Richard

Posté (modifié)

le correcteur de coma skywatcher 4 lentilles (celui de ton lien pierro astro) est meilleur que le mpcc. Il y a eu des tests qui l'ont montré sans équivoque... Et je ne dis pas ça parce que j'en ai un vente dans les petites annonces... !pomoi!

Modifié par stefg1971
Posté (modifié)
Il est meilleur même pour un f/5? Sachant qu'il est conçu pour un f/4

si tu as lu le test, il a utilisé un telescope f/5

Modifié par stefg1971
Posté

C'est vrai. Dommage que je n'ai pas les finances pour te l'acheter maintenant :p

Pourquoi tu le revends?

Merci pour l'info en tout cas!

Posté
C'est vrai. Dommage que je n'ai pas les finances pour te l'acheter maintenant :p

Pourquoi tu le revends?

Merci pour l'info en tout cas!

Je le revends car c'est un vrai cul de bouteille !

nan je plaisante, rien à lui reprocher de particulier, je l'ai même utilisé pour un grand capteur et sur un scope f 4

j'ai acheté un correcteur de coma paraccor 2 et il peut servir aussi en photo et je dois le financer...(oui j'achète puis je finance après, ma femme adore!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.