Aller au contenu

Débutant cherche info : heure coucher de soleil

michel

Messages recommandés

Posté

Désolé, je suis toujours aussi "sous-débutant" et "sur-nul".;)

Je ne suis pas venu depuis près d'un an.

J'ai le problème suivant à résoudre :

Un évènement important est prévu à l'ouest sud-ouest de Santander, en Espagne.

L'endroit est à 4° 26' ouest, 43° 12' nord.

Il se produira sous un soleil brillant.

Et à 20 h 30 (heure légale ou heure solaire ?).

Question : à quelles périodes de l'année le soleil brille-t-il à 20 h 30 à cet endroit ?

Désolé, cette question curieuse est très importante.

Mais pour vous ce ne sera qu'un jeu d'enfants !

Un grand merci d'avance ! :laughing: :laughing: :laughing:

Posté
Désolé, je suis toujours aussi "sous-débutant" et "sur-nul".;)

Je ne suis pas venu depuis près d'un an.

J'ai le problème suivant à résoudre :

Un évènement important est prévu à l'ouest sud-ouest de Santander, en Espagne.

L'endroit est à 4° 26' ouest, 43° 12' nord.

Il se produira sous un soleil brillant.

Et à 20 h 30 (heure légale ou heure solaire ?).

Question : à quelles périodes de l'année le soleil brille-t-il à 20 h 30 à cet endroit ?

Désolé, cette question curieuse est très importante.

Mais pour vous ce ne sera qu'un jeu d'enfants !

Un grand merci d'avance ! :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,

heu : quand et quoi ?

Posté
Salut,

heu : quand et quoi ?

:?: ...quand et quoi quoi ?

Je repeat my question : à quelles périodes de l'année le soleil brille-t-il à 4° 26 ouest, 43° 12 nord ?

(il s'agit d'un évènement assez peu précisé, annoncé dans une apparition, et qui doit se produire assez prochainement, d'ici quelques mois ou quelques années ; mais là on n'est plus vraiment dans le domaine de l'astronomie)

Merci...:)

Posté

Ah ben alors, si les apparitions ne se donnent pas la peine de préciser si elles parlent en GMT ou heure locale pour annoncer des "événements", le Big Boss là-haut il va se fâcher... ;)

Posté