Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Amis du soir bonsoir,

c'est avec une certaine fierté que je vais vous montrer la petite bubulle dans son environnement et en SHO s'il vous plait :wub:

Je l'ai faite sur 2 soirées depuis les lueurs de la ville, alors pour le Ha c'est pas trop grave mais pour le reste :cry: mais ça passe quand même je trouve.

C'est pour moi une toute première et y a pas à dire j'adoooorrre le sho.

Il y a des objets pour qui ça le fait et perso je l'aime bien dans ces coloris.

Bon par contre c'est pas évident à traiter et à trouver le juste équilibre car c'est un peu à la bonne franquette et ça j'aime :be:

Bref trêve de blabla il y a donc

-16 x 600" en Ha 6nm

-6 x 600" en Sii

-6 x 600" en Oii

Pour le traitement j'ai fait R= Sii / V= Ha / B= Oiii pour la couleur puis j'ai rajouté la couche rouge Ha pour la luminance.

Et voici le résultat en miniature

4dfd900f395eebb4dc24e2bb84fa09a0.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

La full ici Ngc7635 Ha-SHO"]Ngc7635 Ha-SHO[/url]

Je vous laisse donc me dire ce que vous en pensez maintenant les copains ;)

@+

Posté

Salut Vincent !

Que c'est un bel endroit ! :cool:;) Ton image nous donne envie d'y plonger, le cadrage est sympa.

Chapeau donc pour cette acquisition.

A bientôt sur le plateau ! ;)

EDIT : ben voui, ça le fait graaAAAaave !

Philippe

Posté

Bien joué pour ce grand champ SHO. L'équilibre des couleurs me convient mais comme tu dis c'est à la bonne franquette en SHO.

Un gradient bleu en diagonale qui devrait être facile à corriger ?

Posté
Salut Vincent !

Que c'est un bel endroit ! :cool:;) Ton image nous donne envie d'y plonger, le cadrage est sympa.

Chapeau donc pour cette acquisition.

A bientôt sur le plateau ! ;)

EDIT : ben voui, ça le fait graaAAAaave !

Philippe

Merci Philippe :)

@ très bientôt sur le plateau j'espère, car après il va faire froid ;)

Posté

Merci litobrit :)

...

Un gradient bleu en diagonale qui devrait être facile à corriger ?

Va falloir que j'essaye de le virer, c'est vrai que ce serait mieux ;)

Faut juste que je retrouve la technique en diagonale sous ps cs2, car je l'ai deja vu mais je ne sais plus où.

Posté

Salut Vincent, hé bé tu nous gates en ce moment...a compter de 3 images par semaine! A ce rythme la tu auras photographier tout le ciel dans...aller 10ans!! Fait gaffe quand même, ya des gens qui pourraient croire que tu es a la retraite...

Posté

oui trés jolis cette bulle moi aussi j'aime bien le sho et les couleurs c'est comme on aime du coup !

bravo

(perso je n'arrive pas a ajouter le ha ensuite :/)

rafa

Posté
Salut Vincent, hé bé tu nous gates en ce moment...a compter de 3 images par semaine! A ce rythme la tu auras photographier tout le ciel dans...aller 10ans!! Fait gaffe quand même, ya des gens qui pourraient croire que tu es a la retraite...

Merci l'ami :)

10 ans ?? Ok bin après il y a l'hémisphère sud :D

Posté

Ha oui ! Ça donne bien le SHO ! Finalement tu t'en sors très bien malgré la pollution lumineuse environnante... Du coup du te gardes les nuits à Calern pour le LRGB ;)

A bientôt sur le plateau ;)

Aurélien

Posté

Bon et bien merci les copains pour tous ces commentaires sympathiques :)

Continuez j'aime beaucoup :D

En plus si même les "pro visuels" s'y mettent c'est cool :)

@ Aurélien, Calern ce sera pour Orion surtout :) sauf si il fait trop froid.

Au plaisir de te revoir là haut ;)

Posté

En plus si même les "pro visuels" s'y mettent c'est cool :)

Non seulement parce qu'il y a souvent des cibles fort intéressantes, mais aussi par solidarité:

-16 x 600" en Ha 6nm

-6 x 600" en Sii

-6 x 600" en Oii

Pour le traitement j'ai fait R= Sii / V= Ha / B= Oiii pour la couleur puis j'ai rajouté la couche rouge Ha pour la luminance.

en visuel:

- 2 x 30' pour trouver cadrer

- 1 x 15' en L

- 3 x 15' en UHC

- 2 x 10' en OIII

- 1 x 02' en Hbeta

Pour le traitement une bonne pause clope...

;)

Patte.

Posté
Magnifique!

Et le cadrage est original sans M52...

C'est vrai que "d'habitude" il y a m52, mais en fait vu que je me sert des filtres à bande étroite, je me suis dit que l'intérêt serait surtout sur les nébuleuses et du coup j'ai tourné autour de la bulle et de l'autre nébuleuse pour trouver quelque chose de sympa.

Et puis quitte à faire, autant le faire différemment si possible ;)

Posté
C'est vraiment très joli et bien traité ! :)

Merci Christophe :)

Mais côté traitement je pense que je vais tout refaire car il y a 2 gradients 1 bleu à gauche et 1 rouge à droite, donc faut que je vire ça à la source, c'est à dire sur l'empilement o3 et s2 à mon avis :(

Posté (modifié)

Bon là perso je pense que je ne peux plus rien faire de plus :b:

Normalement il n'y a plus de gradient maintenant et ça semble équilibré :cool:

Donc voici la nouvelle version les amis.

4cab71386bf4c9391ab797a1519b9687.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

Lien vers la full Ngc7635 Ha-SHO"]Ngc7635 Ha-SHO[/url]

Alors vôtre verdict les amis??

Modifié par Quercus
Posté

Salut Vincent,

Désolé mais je préfère nettement la 1ère version. ;)

Sur ta dernière version il y a un décalage entre les couleurs (visibles sur les étoiles) et je trouve qu'il y a beaucoup plus de bruit.

Posté
Salut Vincent,

Désolé mais je préfère nettement la 1ère version. ;)

Sur ta dernière version il y a un décalage entre les couleurs (visibles sur les étoiles) et je trouve qu'il y a beaucoup plus de bruit.

Merci phil ;)

Ce n'était pas qu'une impression alors, merci car je croyais que c'était mes yeux car j'ai l'impression que c'est moins net.

Bon et bien il y aura une V3 alors :)

Par contre on est d'accord les gradients n'y sont plus rassurez moi??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.