Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Après m'être extasié sur la lune lors de ma première sortie.

J'ai eu l'occasion d'en faire d'autres.

J'étais dans un champ à côté de chez moi.

http://goo.gl/maps/JbStO

Certe c'est pas les meilleurs conditions...

Mais la lune me paraît superbe.

Bref, je pars voir quelques Messier.

Je suis quasiment sur de tomber pile poil dessus en me reportant aux étoiles d'à côté.

Mais je ne vois qu'une tâche lumineuse.

Impossible de faire une quelconque mise au point...

A quoi dois-je m'attendre ?

Merci.

Meade etx 90ec

9 UWA (omegon) et 26 SP (4000 Meade)

Et une barlow x2 (omegon)

Posté

Bonjour ! Il ne faut pas chercher à faire la mise au point sur les objets diffus, il faut la faire obligatoirement sur les étoiles. Et si l'objet reste flou, ben c'est qu'il est vraiment flou, ce n'est pas dû à la mise au point. Par exemple un amas globulaire, s'il n'est pas résolu en étoiles, ressemble à une boule floue.

Posté

Hello,

Merci pour vos réponses.

Il est grand temps que je fasse une sortie avec un initié !

Que je me rende compte de ce que je fais...

Jeremy77,tu m'as renvoyé sur des dessins, je parle de ce que je peux m'attendre a voir en live !

Sinon, concernant ce focus, j'ai trouvé un original Meade 1244 motorisé qui doit fonctionner avec l'Autostar pour moins de 40€.

J'espère avoir plus de précisions !

Vous avez un lien vers une photo de ce que je peux m'attendre à voir ? J'irai voir en live ensuite pour comparer.

Je ne trouve rien en ce qui concerne la colimation de ce télescope, si ce n'est qu'il n'y en a pas à faire. Mais pourquoi il n'y en a pas sur celui-ci alors que quasiment tous les autres oui ?

Bon ciel !

Posté
Hello,

Merci pour vos réponses.

Il est grand temps que je fasse une sortie avec un initié !

Que je me rende compte de ce que je fais...

Jeremy77,tu m'as renvoyé sur des dessins, je parle de ce que je peux m'attendre a voir en live !

Sinon, concernant ce focus, j'ai trouvé un original Meade 1244 motorisé qui doit fonctionner avec l'Autostar pour moins de 40€.

J'espère avoir plus de précisions !

Vous avez un lien vers une photo de ce que je peux m'attendre à voir ? J'irai voir en live ensuite pour comparer.

Je ne trouve rien en ce qui concerne la colimation de ce télescope, si ce n'est qu'il n'y en a pas à faire. Mais pourquoi il n'y en a pas sur celui-ci alors que quasiment tous les autres oui ?

Bon ciel !

Je ne suis que débutant donc prends ma réponse avec des pincettes. Ceci étant précisé, un appareil photo (ou camera CCD ou autre) est un appareil optique bien différent de notre oeil (temps d'exposition, iso, post traitement etc ...), si bien que les photos n'ont pas grand chose à voir avec ce que l'on peut observer en visuel. C'est pour ça que jeremy77 t'as envoyé sur des dessins : l'astronome qui les dessine essais d'être le plus fidèle à ce qu'il voit avec son oeil. Ces dessins seront donc beaucoup plus proche de ce que tu peux voir dans un oculaire que des photos.

Sinon tu peux aussi essayer un simulateur de télescope :

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Seb

Posté

Je t'ai envoyé sur les dessins car comme Seb31 l'explique, le dessinateur essaie de reproduire ce qu'il voit dans l'oculaire de manière fidèle.

Je te mets un autre lien, en cliquant sur les images, l'auteur a inséré une photo de l'objet à gauche et ce qu'il a reproduit à droite (je trouve ça intéressant en terme de comparaison). L'auteur a aussi indiqué le télescope (surtout un 635mm:waaarg: ) utilisé ainsi que l'oculaire : http://www.deepsky-drawings.com/

Après il faut quand même vérifier ta collimation. Rapproche toi d'un club ou trouve quelqu'un dans ton coin pour t'aider.

Posté (modifié)

Eh ben ? Justement !!!!

(Une photo ne montre pas ce qu'on voit en "live" puisque ce n'est pas le même capteur - souvent c'est un capteur sensible aux couleurs nocturnes, là où l'oeil voit en noir et blanc -, que la lumière est accumulée sur de longues poses - contrairement à l'oeil - et qu'il y a un traitement d'image souvent subtil.)

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.