Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je vous lit sans intervenir , je décide aujourd'hui de me lancer.

Sinon moi c'est Léo , 20 ans , résident sur Lille mais ma famille a une maison de vacances au fin fond de l'Yonne que j'utiliserais pour mes observations ( le Ciel y est parait-il très bon ) .

Passionné depuis tout petit par l'espace je ne me suis que très tardivement intéressé réellement à l'astro.

Mon premier téléscope fut un petit newton avec lequelle j'avais déja pas mal découvert le ciel , mais j'ai dut faire une longues pose et je m'y remet enfin.

Cela est aussi dut a mon choix d'études car je compte faire Astrophysique ( je suis a Lille 1 en Physique du coup )

Je compte donc me relancer , en commencant sur de l'observation est tous doucement de l'astrophotographie ( je suis photographe amateur depuis un moment , j'ai un Nikon D200 sous le coude que je vais faire modifier par Spencer Camera au US , la " Astro convertion " )

J'ai donc prévus de me payez sous peu un Celestron C6 ( car petit ce qui m'arrange pour voyager/bouger avec ) sur monture Go-to.

Je l'utiliserais principalement pour de la photo CP et de l'observations AP/CP

J'envisage par la suite l'achat d'un Dobson explore scientific de 305 , que j'ameliorerais au fur est à mesure ( remplacement du mirroir par un mirroirsphere , changement des tubes par des en pyrex , etc ...)

Voila sur ce à bientot ici ;)

Posté

Bonsoir Léo,

Avec un Mirro-Sphère, tu mets un tigre dans ton Dob :).

Par contre, je ne comprends pas la modification des "tubes par des en pyrex", mais pô grave: bienvenu parmi nous :).

Posté

Bonjour Léo, le Lillois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu nous as dit que :

Sinon moi c'est Léo, 20 ans, résident sur Lille mais ma famille a une maison de vacances au fin fond de l'Yonne que j'utiliserais pour mes observations (le Ciel y est parait-il très bon).