Aller au contenu

M33 qui dégouline.

Pulsar59

Messages recommandés

La collim de mon 250 f4 a progressé (pour ceux qui ont suivi : un énième star test sur WR3 l'a confirmé, avec toujours les mêmes genres de résultats finaux en Strehl mais grosse baisse de coma). Il me faut maintenant automatiser la MAP qui bouge en cours de nuit, même si la température ambiante est stable. Maxpilot + focusmax ou il y a d'autres solutions ?

Cette M33 date de vendredi soir dernier.

Au 600D défiltré, 200 ISO sans filtre, 45 poses 240 secondes.

Enorme humidité dans l'air (étoiles difficilement visibles à l'oeil nu). Ca doit être ça qui m'a fait perdre en détection, j'ai l'impression qu'il en manque des bouts à cette gal :blase:

b446f2252b5baf6429ffb20760b9a0e4.1824x0_q100_watermark.jpg

ah il y a du signal. Tes étoiles sont nettement mieux. Plus de problème de collimation on dirait. Ne touche plus à rien !

Si on veut chipoter, il reste un chouïa de sur correction être le capteur un peu trop loin du correcteur. C'est le correcteur GPU ?

(à moins que ça soit de la rotation de champ? mais je pense pas vu la durée des poses)

merci à vous 3

et oui c'est le GPU 4 lentilles et je confirme qu'il est un peu loin du capteur.

Le pb est que je ne peux pas descendre en-dessous des 55 mm actuels, puisque le DO Lacerta que je viens de me procurer fait 11 mm.

Faudra que je m'en contente !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.