Aller au contenu

Probleme avec registax


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Hier soir j'ai fais pas mal de photo et je suis confronté a un petit probleme dans le traitement avec registax

Les photos brut (12 images) sont plutot pas mal, quand je les assembles avec registax elles deviennent vraiment sympatique et bien detailler mais a partir de Stack l'image devient pas flou, alors que jusqu'a Optimize le resultat est vraiment bien mais on peut pas enrengistrer avec d'avoir fait stack alors voila mon probleme. j'ai essayer plusieurs reglage mais rien n'y fait j'ai toujours ce flou qui apparait a la fin de la fonction stack...

quelqu'un aurait une proposition a me faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas tout. En principe avec registax tu alignes puis tu fait "stack" pour les ajouter. Comment fais-tu pour les assembler sans passer par cette étape ? Essaie de me décrire tes étapes je pourrai peut-être t'aider. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le filtre est pas activé mais a priori ca serait carement registax qui serait a la limite de ce possibilité faudrait vraiment que je trouve comment faire avec un autre logiciel autre que iris que je deteste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris également.

Peux-tu être plus explicite? Type d'image? Dark utilisé? Flat?

La méthode utilisée?

Processus automatique ou pas( alignement manuel)?

 

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici en gros la methode utilisée avec registax3 je precise

Je prend plusieurs images jpeg de la plus haute qualité possible avec une reduction de 1024 max car sinon registax a un peu beaucoup de mal...

Ensuite sur l'image de selectionne une etoiles bien visible je fais align puis limit

ensuite Optimise et stack ensuite traitement classique ondelle si besoin

voila c'est la methode que je fais generalement et qui fonctionne sauf la sur deux images d'amas globulaire

PS la soustraction des dark je le fais avant en meme temps que la reduction sous photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.