Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir les astrams,

ça y est j'ai eu cette M42, dans les jumelles et la lulu.. :) Youpi un objet de plus dans ma collection :

depuis août :

-Saturne

-Lune :p

-Jupiter

-M31 Jumelles et lulu

-Pléïades Jumelles

-M42 Jumelles et lulu

Le pointage est dur, d'autant que j'ai des artéfacts dans le viseur et je ne vois presque rien!:(

Et je reconnais quelques constellations :p

Salut Martina !

Tu peux sans doute ajouter un objet de plus car lorsque tu as cherché et farfouillé du coté de M31 tu es sans doute tomber sur le double amas de Persée qui est situé pas très loin de la constellation de Cassiopée, facile à reconnaitre cette constellation avec sa forme en "W" ... ou en "M" si on l'inverse ;).

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

CC CCC (Coucou C Comme Ca :be:)

Eh oui t'as raison, j'ai oublié le double amas, je l'ai vu plusieurs fois aussi en fouillant vers Cassiopée, je reconnais cette constellation, elle est facile et en plus jolie :wub:

Près du Taureau il y a aussi pas mal d'étoiles, mais je sais pas si ça correspond à des amas :b: je vais approfondir la chose.

Et demain matin, il y a Juju qui fait son show, alors bon ciel! :)

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir les astrams,

Bonne et heureuse année :) Elle a bien commencée avec Jupiter visible le soir du réveillon..bon présage?:D

Le ciel était couvert une partie de décembre et j'étais découragée :cry::cry:, et puis les fêtes à préparer, j'ai déserté du coup... Mais je suis encore là, et je m'accroche encore :p le ciel est mieux ces derniers temps, et Jupiter me rend le sourire :wub: Je l'aime toujours autant. Pour Noël j'ai agrandi ma panoplie d'astronome avec des lampes rouges, des livres, et 1 paire de jumelles pour mon petit dernier de 7 ans qui est le plus "passionné" par les affaires célestes..;)

Voilà des petites nouvelles, et à bientôt :)

Posté

Oui faut s'accrocher comme tu dis, content de voir que tu persévères aussi :)

La période actuelle n'est vraiment pas favorable et pour les rares fois où fait pas

affreusement moche on se prend la pleine lune...

Je te souhaite encore une très bonne année, espérant pour toi que tu puisses

enfin pleinement profiter des étoiles ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.