Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un constat alarmant qui émane d'un rapport rendu public aujourd'hui par l'ONG WWF : la Terre a perdu plus de la moitié de ses animaux sauvages en 40 ans ! :o

http://preview.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-terre-a-perdu-la-moitié-de-ses-animaux-sauvages-en-40-ans/ar-BB6waq6

BB6zcOr.img?h=470&w=728&m=6&q=60&o=f&l=f&x=1015&y=460

A cause du braconnage, le nombre d'éléphants s'est effondré de 60 % entre 2002 et 2011.

Triste et inquiétant sur l'état du monde que nous laisserons à nos enfants... un monde sans animaux ?

Je retourne scruter les étoiles, c'est plus gai qu'ici bas...

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Malheureusement, la majeure partie des humains s'en fout, il faut bien l'avouer... L'argent qui gouverne ce monde favorise le trafic d'animaux, la chasse illégale, etc... Les gouvernement ne font rien pour protéger tout ce joli monde présent bien avant nous...

Je suis comme toi, et comme beaucoup je pense, attristé par ce constat alarmant. Que faire? Les pétitions ne servent à rien... A notre échelle, je ne sais pas ce que nous devrions faire...

Posté

Quand bien même nous ferions quelque chose... la machine infernale s'est emballée et c'est désormais trop tard pour empêcher l'extinction de masse du Pléistocène, d'ampleur sans doute inégalée depuis la fin du Crétacé :(

On commence à se demander comment nous-mêmes allons nous dépêtrer de ce bourbier... à voir les conclusions du rapport Meadows, dont les courbes sont plutôt bien suivies pour l'instant, ça promet.

Posté (modifié)
Quand bien même nous ferions quelque chose... la machine infernale s'est emballée et c'est désormais trop tard pour empêcher l'extinction de masse du Pléistocène, d'ampleur sans doute inégalée depuis la fin du Crétacé :(

On commence à se demander comment nous-mêmes allons nous dépêtrer de ce bourbier... à voir les conclusions du rapport Meadows, dont les courbes sont plutôt bien suivies pour l'instant, ça promet.

Je suis du même avis.

La surpopulation, dont on a parlé, dont on ne parle plus en ce moment, mais dont on reparlera, causera notre propre perte.

Les guerres feront certes du ménage, qu'elles soient de religion, purement politiques, ou de territoire pour la nourriture, mais les survivants risquent bien d'avoir une vie difficile et peu agréable.

Sans doute les puissants et les riches qui nous gouvernent se sentent-ils plus protégés que la populace, mais ça les touchera aussi, inéluctablement.

C'est triste à dire, mais je suis content d'être aux deux tiers de ma vie et d'en avoir profité, je ne suis pas sûr qu'un monde sans nature, sans animaux, celui qui existe déjà, et qui empirera, soit enviable, et ce n'est pas la technologie qui compensera tout cela.

Et je me sens aussi coupable d'avoir profité sans vergogne de cette société de consommation.

Modifié par paradise
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

+1 JBP, c'est nous les être humains qui sommes les "bêtes" dans l'histoire.

Moi si me réincarne en animal ça serai le loup

Personne n'a parlé d'une hypothétique astéroide qui pourrait éventuellement (de manière directe ou indirecte) nous rayer de la carte, la terre a déjà vécu ça à plusieurs reprises dans une échelle de temps très longues....mais pourtant ça a failli en 2012 !

Bon ciel lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.