Aller au contenu

M4

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Hier soir j'ai essayé de me faire une petite photo de M4, bien que tres bas sur l'horizon et assez sujet a la pollution lumineuse

enfin bref, j'ai réalisé 4 poses de 30 a 1600 iso, J'ai un petit soucis pour additionner les images, le resultat est moins net que une seul photo brut

soustraction d'un dark aussi

Comme d'habitude, matos c'est l'eos300D au foyer du C6N

Voici donc M4 Avant traitement, il s'agit juste d'une brut

m4av2yd.jpg

M4 apres traitement... burk

m4ap6ef.jpg

Posté

L'astrophoto est une école de patience, surtout au numérique entre la map pas évidente à faire et le traitement redoutable pour faire parler un capteur pas trop adapté au domaine que l'on recherche, à cela s'ajoute un ciel rarement favorable...

Les photos sont sympas et ne demandent qu'à s'améliorer.

Je ne joue pas du réflex mais il semble que le 1600 iso soit pas recommandé à cause du bruit engendré, tu pourrais peut être descendre à 800 ou 400 pour éliminer le bruit résiduel.

Sinon tu ne précises pas si ce sont des crop ou des versions réduites, la M4 semble réduite mais l'image de M81/82 montre de grosses étoiles comme si c'était un crop?

Thierry

Posté

oui c'est un crop j'ai un peu reserré le champ la photo a l'origine c'est celle du dessus y a juste eu un petit compositage

bin la pour les 1600 iso avant je voulais pas monter si haut je m'arrettais a800 iso puis je me suis appercu que si le ciel est nickel avec un bon traitement ca passe mais bon je suis pas un pro dans ce domaine la

Malheureusement pour M4 qui reste vraiment basse sur l'horizon et dans la pollution lumineuse ca reste quand meme assez dur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.