Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hé bé,

bon autant te dire d'entrée qu'il y a de la matière dans cette acquisition..

Finesse, piqué, peu de bruit...de quoi s'amuser au taquet..

allez voila mon interprétation vite fait ..c'est un plaisir de travailler sur ce fichier, et il en reste sous la pédale. :be:

fred

la full en cliquant sur l'image

31_nicoairbus_1200px.jpg

Posté

Merci Pilou pour tes commentaires et bravo pour ta participation au traitement :be:

Voici mon ultime version et merci encore à vous tous pour m'avoir permis de progresser dans mon traitement ;)

Pour les oficionados elle est à l'endroit cette fois-ci :p

719994m3180ed.jpg

Nico

Posté

Sympa ta dernière version Nicoairbus,...histoire de chipoter le FDC est peut être un poil trop sombre. ( ce n'est que mon avis).

Que du changement entre la première et le dernière.

J'aime bien aussi celle de Latrade à la première page.

Si j'ai le courage ce soir je me tenterais bien au jeux.

A+

idir

Posté

Oui tu as raison Idir, je trouve moi aussi que mon fond de ciel reste encore foncé mais je ne sais pas trop comment le rehausser sans dégrader le reste de l'image.

Quand tu veux pour ta version ;) , c'est aussi le but de ce post, que chacun puisse proposer son traitement.

Grizli21 tu parles du premier ou du deuxième traitement qui est un peu terne ?

Merci J-B :)

Posté

Sur la dernière Nico le résultat est Excellent !

La couleur des étoiles est splendide, y compris celles qui sont dans l'autre galaxie (Si on sature trop NGC 206 est noyé dans le bleu du bras) et la couleur des bras de M31 est juste comme il faut a mon gout ni trop ni trop peut.

C'est incroyable la différence entre la première et la dernière version !

Sans déconner, vous avez tous votre "touche" personnelle et chacune des images est superbe, c'est un art l'astrophoto !

Devant vos résultats on ne peut que "tomber la bouche" comme on dis chez moi : :langue15: j'ai le meme matos j'suis jaloux !

Merci pour à Pulsar59 pour sa recette ;)

Posté

Sans déconner Nico ton image est vraiment extra....t'as de quoi t'amuser au traitement !

Beaucoup de signal, très peu de bruit, c'est très propre techniquement...ya plus qu'à la cuisiner aux petits ognons...surtout pas pour faire un gratin....mais plutôt quelque choses de fin, raffiné et sophistiqué !

idir

Posté

Idir, merci pour ta contribution, ton image est vraiment pleine de détails, je lui trouve juste un manque de couleur.

Avec quel logiciel à tu-fais le traitement ?

Merci aux autres pour vos commentaires ;)

Posté
Idir, merci pour ta contribution, ton image est vraiment pleine de détails, je lui trouve juste un manque de couleur.

Avec quel logiciel à tu-fais le traitement ?

Merci aux autres pour vos commentaires ;)

oui c'est vrai, ça manque de couleurs et de contraste sur la galaxie.

le logiciel c'est PIXINSIGHT

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.