Aller au contenu

M13 et peu etre la galaxie...

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Une petit M13 de cette hier soir j'ai une dizaine de photo du meme acabi mais j'arrive pas a obtenir de meilleurs resultat avec registax j'essai toujours...

donc en attendant, voila juste le traitement d'une seul photo de 30 secondes a 1600 iso 300D au foyer du C6N

Petite question sur la photo legerement en haut a droite ne serais ce pas une galaxie ?

m13058qm.jpg

Posté

grace a zeta janus nous avons une nouvelle galaxie

comment l'apelleriez vous

moi je dirai la janus galaxie

Posté

Tu as effectivement NGC 6207 qui traine dans le coin en haut à droite de ton image.

Par contre il faudra beaucoup plus de poses pour la faire sortir.

Question: pourquoi n'y arrives tu pas avec Registax ?

Luc

Posté

Ah ah tres drole

non mais je me demandais si c'etais pas moi qui imaginait NGC6207 mais a priori c'est bien elle !

Bin j'ai deja mis un post la dessus, il se passe que arriver a la fonction stack l'image devient plus flou que les bruc pourtant jusqu'a optimize ca se passe bien

Posté

Très belle photo Nicolas!!

J'ai chercher maintes et maintes fois M13 hier soir sans rien trouver, alors je pense que tu aurais pu ma faire signe pour me montrer la voie :be: .

Pour la galaxie j'ai eu un peu de mal a la trouver sur ta photo mais bien joué t'es perspicace :lol:

astro13

Posté

je n'arrive pas a installer le logiciel soit disant qu'il manque un ficher dll :confused:

Vais essayer de me debrouiller avec iris bien que j'y connais rien a iris

Astro13 j'allais m'appelle je te la trouve en 3 secondes top chrono;)

Posté

oullaaa a non pas de sp2 dans mon pc

deja que windows deja a l'origine c'est nul alors sp2 non merci c'est pire

Posté

Salut nicolas! Exact tu as bien la ptite 6207 sur ta photo. Pour la faire ressortir d'avantage, il faut poser plus longtemps. Apres faut adapter le traitement pour la faire sortir du fond de ciel.

Mais la sensation de flou perçue est normale, c'est quand même un objet assez petit et relativement faible, il faudrait un diamètre plus important et une mise au point aux ptits oignons :be:

seb

Posté

J'ose meme pas imaginer l'image avec 300 poses ca doit etre pas mal mais le temps de traitement iris va ramer mdr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.