Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je post malgré tout ma première vraie "SHO" provisoire d' IC 1805, et c'est pas extra ...

J'ai traité avec des darks qui ont 5° de plus que mes brutes ( pas bien...!) mais le problème qui me chagrine le plus c'est le manque de netteté et ce, uniquement en Ha !(les étoiles sont baveuses)! dommage, pour l'image de référence ! ! ! :be: ...

Et bien sur toujours le bruit le bruit, rien d'original ! Alors que j'ai soigné la map sur chaque filtre au masque de Bahtinov pour que ce soit clean ; Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! ! ! Si non pour les couleurs, c'est,

(pour mon avis) pas si difficile que cela ... Et puis qu'en c'est pas net (pffffff), c'est mois grave !

le tout en 3 H55 45' O3 et 45' en S2 le Ha pour le reste dans le jardin à Istres a côté des lampadaires ( ça c'est fantastique...)

14502_final_16.1.jpg

n'hésitez pas d'appuyer vos critiques ! Merci d'avance

Posté

manque de netteté en Ha malgré la mise au point au Bahtinov? Il y a peut être des halos dus au filtres, ou des reflets internes, ou éventuellement de la buée sur le filtre.

Posté
manque de netteté en Ha malgré la mise au point au Bahtinov? Il y a peut être des halos dus au filtres, ou des reflets internes, ou éventuellement de la buée sur le filtre.

Bonjour Olivier, Merci de ton passage ...Enfin quelqu'un qui me fait une petite visite ! je me demandais si je sentait le gaz :be:

J'ai fait ce tirage avec des darks qui ne sont pas bons 5° de différences c'est peut être cela ...!

En attendant de bien tout refaire , j'ai fait des essais sans darks avec DSS j'ai de la trame (surement normal)... mais plus de flou autour des grosses étoiles c'est franchement plus net ! ! ! :b: que passa ? ? ? ? ? ? Pour le moment je suis dans l'impasse . Ci-jointe une brute de Ha peut être pourras tu mieux apprécier le problème ? Tu pourra noter le super bruit de la CCD ! à O°:cry: ... En tout les cas merci beaucoup à toi pour ta visite ... ;)

Amicalement Patrick

68829_brute_ha_2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.