Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu n'avais pas trop d'humidité vers chez toi Franck pour imager ?

j'ai aussi tenté le coup ce matin vers 6h00 / 6h 15 à Lyon, juste au moment où Io sortait de derrière la planète.

En visuel pas de soucis, c'était même assez joli :), mais avec pas loin de 79% d'humidité la capture à viré au carnage ... je me retrouve avec une Jupiter en "pelure d'oignon" ! :confused:

En tout cas tu as chopé la GTR au passage ! :be:

Il parait qu'elle n'aurait pas trop diminué en diamètre depuis l'an passé mais que sa couleur serait plus pâle ?! ...

Posté

Superbe jupiter, fine, délicate et riche en détails ! Ca illustre aussi assez bien ce que l'on peut voir à l'oculaire d'une telle optique sous un ciel bien stable

Posté

Merci à tous de votre passage. Oui, j'ai eu de bonnes conditions avec un bon seing. Maintenant, je regrette de ne pas avoir mis la RAF pour la faire en couleur.

Franck

Posté

Merci aux autres visiteurs que je n'avais pas vu. C'est vrai qu'après coup, je me suis dit que j'étais stupide de ne pas avoir mis la roue à filtres mais le problème est que pour que je la voie sans problème en ce moment au dessus du batiment qui est à côté, je suis obligé d'attendre qu'il fasse presque jour alors sur le moment je m'étais dit que ça donnerait rien en couleur

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.