Aller au contenu

Les dentelles, enfin une portion (petite)


schneiderj

Messages recommandés

bonjour,

 

le ciel étant assez clai cette nuit j'ai fait un nouvel esssai avec le Clône. Toujours en HAlpha et ma MX716.

20 * 3 mn

dark

registration

addition. J'aimerais baisser le niveau du ciel, sans perdre trop en détail, mais ça ne le fait pas :(. Par contre l'autoguidage est mieux : +/- 2" max (contre 5 pour M27). Il faut que j'améliore encore ces valeurs... mais j'ai un peu de mal. Une suggestion ?

 

La photo :

http://www.schneiderj.net/Astro/CielProfond/DENTELLE__-0XXL.jpg

 

NB : isa, je n'ai pas recadré l'image faute de temps. Mais promis je la recadre ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Bonsoir à tous,

 

Superbe photo, tu utilise quoi comme instrument pour tes images ?

Par hazard en ce qui concerne le guidage tu n'utiliserait pas une 80 *400 ?

d'une certaine marque de couleur blanche ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !!

 

fifouniou : je te rassure... en vision directe, je ne vois rien, absolument rien :confused:.

Jean-Marie

 

because ?? diametre trop petit ? indectable a l'oeil quelque soit l'instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Philippe... non ta lunette n'est pas encore monté sur le Clone. Tu peux avoir quelques explications ici. Sur astrosurf, tu trouveras pratiquement tous les détais de la réalisation de cet instrument, de la taille du miroir à la peinture du tube (en carton)... et puis une charmante jeune fille pourras te donner des tas d'anecdocte (n'est-ce pas isa ?).

 

Un autre poste ou je parle de la bête : ici

 

noir_sombre : je ne dis pas qu'elle n'est pas visible, mais personellement avec le site que j'utilise pour l'instant, je ne l'ai jamais vu ! Je suis dans une belle zone rouge des cartes de fredogoto !!

 

Merci à tous pour vos encouragements,

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis une charmante jeune fille pourras te donner des tas d'anecdocte (n'est-ce pas isa ?).

 

Ah bah... schneiderj a passé de nombreux soirs sur le chat d'AS à se demander si le lambda était suffisant, comment faire pour enlever le bord rabattu... et j'en passe!!! quand il a eu fini la taille du miroir on s'ennuyait presque :D :D :laughing: .

 

Puis vint le moment de choisir la couleur du tube, et là sur ce sujet aussi, les claviers ont chauffé quand il a choisi la couleur d'un certain scope qui fait beaucoup parlé. perso je préférai le violet mais t'as pas voulu :confused: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schneiderj

 

Peux-tu en dire un peu plus sur les conditions de prise. L'optique les conditions de transparance. Le traitement en la mise au point semble très bons. L'image est piquée et contrastée.

 

Un mot : Bravo!

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He be Etmo... j'ai presque tout dit dans mon post initial, et j'ai complété avec une de mes réponses. Mais comme j'aime parlé de mon matériel, je me lance.

 

Il s'agit donc d'un instrument de construction personnel pour une partie :

- miroir de 204 mm de diamêtre, focale = 856 mm

- quelque images de ce miroir ici :

*

*

*

- aluminure réalisé par Zen, excellent service et travail

- araignée et miroir secondaire de chez Astam (70 mm de petit axe)

- barillet de chez Astam, presque parfait

- PO de chez MoonLite avec reducteur

- tube de JMS. Quelques Images :

*

*

*

*
;)

*

*

- monture EQ-G

- lunette guide 70*350

- Caméra Meade DSI Pro pour l'autoguidage

- K3CCDTools pour l'autoguidage

- Caméra CCD MX716

 

Ce qui donne : le clône en action.

Juste une petite remarque : ici les cables des caméras trainent... ce n'était pas une bonne idée : ils entrainaient une flexion responsable de bien des problémes. Maintenant je les attache... apparament plus de flexion.

 

Donc voilà pour la partie matérielle.

 

Le ciel était assez transparent, mais en pleine banlieux prés de Mantes le Jolie... je suis pratiquement incapable d'obtenir une image correcte sans filtre : j'ai toujours un gradient que je n'arrive pas à éliminer. Mais normalement je réalise ma prochaine sortie en pleine nature :) !

 

Le traitement consiste en une simple registration de 20 images (3 minutes de pose) aprés soustraction du dark, puis une légére retouche sous tochop pour ajuster les niveaux.

 

Voilà, je pense avoir tout dit !

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, j'adore son petit nom, le clone...l'est pas virtuel au moins???

 

Sinon, Isa a vraiment des gouts de nana...violet..pfff...et tu l'aurais appelé comment?? "mon tubinou"?

 

Alalalala....

:D:D

 

Jolie réalisation pour un résultat efficace;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.