Aller au contenu

lune et Soleil

Phanou47

Messages recommandés

Bonjour à tous

Une petite série lunaire de jeudi soir, et Soleil de mercredi.

Lunaire avec Taka76 et DMK21, turbu bien présente, traitement soft pour les gros plan, à refaire dans des conditions meilleures, cette petite lulu à encore du potentielle.

Solaire avec lunt35 et DMK21, réducteur 0.5 et barlow X2, première tentative de mosaïque, c'est super chiant à vrai dire, car j'ai réglé la luminosité exactement pareil pour la série d'AVI.

En espérant une bonne lecture, si vous avez des conseils pour le solaire, à moins de changer de DMK.

724718luneTakanewaz.jpg

455488LuneTaka76Aqa.jpg

352888soleilHACopie.jpg

295421soleilHA.jpg

Modifié par Phanou47

Le Soleil ou la Lune full disk ? fais-le à l'APN ! 2 clichés maxi (haut-bas) à mosaïquer, voire un seul, pour un résultat final qui, tel que présenté sur une image pour forum ou écran PC, n'est pas moins résolu qu'une mosa laborieusement construite avec x (>10) panneaux de cam planétaire ;)

Empilement et addition des TIFF par R6 en mode CPU = 1 :cool:

Merci Pulsar, je ferais le test avec le 100D, voir si le montage avec la Lunt 35 est possible.

Pour la Lune, je suis d'accord avec toi, je préfère l'APN pour une Lune en full.

En plus le résultat n'est pas super, pour beaucoup de boulot.

A+

Salut Phanou,

les images lunaires sont très réussies !

A propos du solaire, Pulsar me semble un peu trop optimiste. Un APN ne peut pas rivaliser avec une caméra planétaire, ça se saurait ! :D

La seule façon de s'approcher du résultat d'une cam planétaire est d'utiliser l'APN comme une caméra planétaire, à savoir via un soft tel que EOSmovrec.

Pour une mosaïque solaire Phanou, c'est très difficile effectivement. Tous les paramètres identiques à la prise de vue et même traitement pour chaque morceau.

Si le mosaïquage ne marche pas, s'aider d'Iris par exemple pour uniformiser les lumières, ça devrait marcher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.