Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je possède une Lunt 60 pressur tuner double stack et voudrais y adjoindre une tête binoculaire baader maxbright de facon a observer a 60x en simple stack.

un glasspath de coefficient 1.7x suffit il pour faire la mise au point ?

quelle astuce est necessaire pour faire la mise au point

Posté

Bonjour,

Je peux signaler que la configuration suivante marche très bien :

Lunette LS60THa/B1200FT + bague T2 BA1508155 + tête bino Maxbright.

Cordialement.

PS : Il faut bien sûr retirer le porte-oculaire vissé sur le renvoi coudé.

Posté

Je pensais visser un glasspath 1, 7x à l interrieur de la maxbright et venir visser directement celle ci a la place du PO du bf12000 qui est en t2 ( une fois dévissé du bf12000 )

Posté
Je pensais visser un glasspath 1, 7x à l interrieur de la maxbright et venir visser directement celle ci a la place du PO du bf12000 qui est en t2 ( une fois dévissé du bf12000 )

Bonsoir,

Il faut intercaler la bague T2 dont j'ai donné la référence ; celle-ci est vissée directement sur le BF1200 (je n'enlève d'ailleurs pas cette bague quand j'observe en monoculaire) ; le glasspath 1,7x s'insère parfaitement dans cette bague sur laquelle est ensuite vissée la tête binoculaire.

Cordialement,

Libra

Posté

Merci beaucoup

Chez medas cette bague est disponible ?

Je vais jetter un œil

Merci encore à tous

Bonsoir,

Il faut intercaler la bague T2 dont j'ai donné la référence ; celle-ci est vissée directement sur le BF1200 (je n'enlève d'ailleurs pas cette bague quand j'observe en monoculaire) ; le glasspath 1,7x s'insère parfaitement dans cette bague sur laquelle est ensuite vissée la tête binoculaire.

Cordialement,

Libra

Posté

Sur la lunt 80 en simple stack pressure tuner, ça marche même avec le GP x1.25. Il faut un peu ruser : il faut dévisser le porte oculaire du BF coudé lunt.

Ensuite on glisse le GP dedans puis on revisse. Le porte oculaire a un filletage T2, sur lequel on monte directement la bino maxbright. ça marche au moins avec les Pentax XW et les ortho baader 12.5mm.

A voir si tu peux faire la même chose sur la 60...

Avec le double stack, il faut passer au GP 1.7 ou barlow x2 d'après mon collègue Nico, qui a ce setup.

Posté

Merci bcp . J aimerais prendre lz bino , le Gp et l adaptateur chez Medas. Autant faire bosser un revendeur français :-)

C'est effectivement TS qui me l'a conseillée et vendue ; sans doute la trouve-t-on ailleurs avec peut-être une autre référence ; je ne sais pas si elle est indispensable, mais je sais qu'avec elle, l'assemblage est parfait !
Posté
Merci bcp . J aimerais prendre lz bino , le Gp et l adaptateur chez Medas. Autant faire bosser un revendeur français :-)

Bonjour,

Oui, je suis bien d'accord, dans la mesure du possible, pour faire travailler prioritairement les entreprises françaises, et j'ai bien sûr aussi des fournisseurs français !

Je profite de ce post pour reposer la question des porte-oculaires Click-Lock :

Peut-on remplacer les porte-oculaires d'origine de la tête binoculaire Maxbright par des porte-oculaires Click-Lock ?

Cordialement,

LIbra

Posté

Cela tombe bien j ai une paire de balader genuine 12, 5mm et mentaux xw :-)

Merci à tous

Sur la lunt 80 en simple stack pressure tuner, ça marche même avec le GP x1.25. Il faut un peu ruser : il faut dévisser le porte oculaire du BF coudé lunt.

Ensuite on glisse le GP dedans puis on revisse. Le porte oculaire a un filletage T2, sur lequel on monte directement la bino maxbright. ça marche au moins avec les Pentax XW et les ortho baader 12.5mm.

A voir si tu peux faire la même chose sur la 60...

Avec le double stack, il faut passer au GP 1.7 ou barlow x2 d'après mon collègue Nico, qui a ce setup.

Posté

Je profite de ce post pour reposer la question des porte-oculaires Click-Lock :

Peut-on remplacer les porte-oculaires d'origine de la tête binoculaire Maxbright par des porte-oculaires Click-Lock ?

Cordialement,

LIbra

A moins d'être outillé, je ne pense pas.

Les PO avec réglage de dioptrie (et serrage trois vis) sont fixés via une rondelle avec trois vis sur le corps de la bino.

L'absence de pas-de-vis compatible click-stop impliquera du bricolage...

Siebert modifie entre-autre des maxbright:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108121

Ceci dit, le serrage d'origine des oculaires fonctionne parfaitement bien.

Jamais eu de problème de ce côté-là!

(par contre, certains oculaires - à cause de leur gorge de sécurité qu'on ne peut inverser - sont justement chiants à fixer avec des systèmes à serrage annulaire!)

Patte.

Posté
A moins d'être outillé, je ne pense pas.

Les PO avec réglage de dioptrie (et serrage trois vis) sont fixés via une rondelle avec trois vis sur le corps de la bino.

L'absence de pas-de-vis compatible click-stop impliquera du bricolage...

Siebert modifie entre-autre des maxbright:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108121

Ceci dit, le serrage d'origine des oculaires fonctionne parfaitement bien.

Jamais eu de problème de ce côté-là!

(par contre, certains oculaires - à cause de leur gorge de sécurité qu'on ne peut inverser - sont justement chiants à fixer avec des systèmes à serrage annulaire!)

Patte.

Bonsoir,

Merci pour ces précisions !

Les PO d'origine fonctionnent en effet parfaitement, mais le "centrage automatique" des oculaires aurait été un plus...

Cordialement,

Libra

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.