Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

hier soir, en me promenant dans le jardin, j'ai trouvé une petite cabane!

pensant assouvir un besoin pressant, j'ouvre la porte et là, qu'aperçois-je??? un 200/1000 sur EQ6 avec un 400D non défiltré! :?:

étonnant non?

après avoir compissé le pilier central (faudra que je pense à l'équiper d'un urinoir çui là :cool: ), je fais 40 * 3 mn à 800 iso sur M52, les DOF toussa toussa

image après reprise:

m52reprise.jpg?psid=1

image remplacée:

m52_3_10_2014.jpg?psid=1

c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais je m'è bien amusé :be:

Modifié par gerard33
Posté

Bon allez, je vais être un poil plus sérieux.

Ce que j'apprécie:

Un traitement soft qui donne des étoiles bien fines et un beau fond de ciel. Du coup l'amas est bien défini et n'est pas constitué d'étoiles baveuses.

Ce qui est tout pourrit: :be:

Le cadrage! Certes la cible c'est M52 mais bon la pauvre bubulle punie dans son coin...

Ton champ te permet de bien cadrer les deux objets, c'est un avis perso mais esthétiquement du coup je trouve ça un peu dommage.

Pour info, j'ai tenté cette région le mois dernier et je trouve ta photo bien mieux traitée et plus fine. Par contre je préfère de loin mon cadrage.

A voir ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120810&highlight=M52

Posté

En fait la bulle ce n'était pas la cible car avec un APN non défiltré, c'est même pas la peine

je l'avais fait avec ma feu 16HR

crop7635.jpg?psid=1

j'aurais pu la coller en luminance mais je ne viens pas ici pour tricher :be:

Posté

Salut Gerard

Tu as donc ressorti l'apn apres ton inondation:cry::cry: c'est vrai que tu es performant dans tous les secteurs de l'astrophoto.

Je devrais partir au Maroc dans 2 semaines mais la securité, la bas ,nous inquiete un peu: le ministere des affaires etrangeres français recommande de prendre des precautions pour les français au Maroc; il y a donc debat pour savoir si nous y allons ou pas:confused::confused:

A suivre

Posté

Je devrais partir au Maroc dans 2 semaines mais la securité, la bas ,nous inquiete un peu: le ministere des affaires etrangeres français recommande de prendre des precautions pour les français au Maroc; il y a donc debat pour savoir si nous y allons ou pas:confused::confused:

A suivre

Salut :)

je croyais que tu y étais allé en septembre

je comprend qu'il y ait débat :( c'est chiant

pour moi, c'est réglé à cause des sous-sous: cette fin d'année je me contenterai de faire une virée en Espagne, ou au Portugal

par contre il y a un truc violet au dessus de l'amas,je sais pas de quoi sa peux venir.

bien vu :) tu as le coup d’œil, c'est un pixel chaud baladeur

Posté
J'aime beaucoup la discrétion de la nébuleuse !

Est-ce que tu utilises un correcteur de coma ?

Salut Issam :)

ce sont les habitants de la bulle qui m'ont demandé la discrétion

oui, un MPCC, mais...pourtant il est à 55mm capteur/"fond de filetage" comme le préconise Olivedeso

Posté

Salut Gérard,

Moi je trouve au contraire le cadrage bien sympa et qui change de l'ordinaire.

J'aime bien également le rendu des couleurs.

Bref un champ bien sympathique qui procure du plaisir (comme la cabane au fond du jardin).

Bon ciel.

Marc

Posté

salut gérard , ce que tu ne savais pas c'est que hubble pointait son miroir vers le sud ouest à ce moment là; photo nasa pour preuve :

547715cabane.jpg

ils ont meme une bande son :

sinon , belle image gérard , ça mériterais peut etre un pti recadrage pour virer les angles un peu déformés et peut etre la bulle.

jc

Posté
salut gérard , ce que tu ne savais pas c'est que hubble pointait son miroir vers le sud ouest à ce moment là; photo nasa pour preuve :

Arghhhhhhhhhhh! ils m'ont eu!!! :D

j'ai repris le traitement en triant les mauvaises

m52reprise.jpg?psid=1

c'est beaucoup plus fin ce me semble :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.