Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Une dernière image faite mi Septembre, pas mal de nuits favorables par chez nous, j'en ai profiter pour accumuler quelques brutes.

Ce champ de galaxies situé dans Andromède, comprend deux objets en intéraction, à savoir Ngc90 et Ngc 93 (ARP65)

Equipement toujours inchangé, Newton de 10 pouces et 1523mm de focale (Baader Mpcc) avec ST10XME pour le capteur.

Luminance : 30 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 6x600sec, G 6x600sec, B 10x600 sec (binning 2x2)

Arp65-75.jpg

@+

Posté

Salut Christian

C'est un groupe intéressant à explorer, dont Ngc 90 aux spires allongées, étirées par effet gravitationnel.

Un bon petit Arp :)

Techniquement je lui trouve une dominance un peu bleue.

Christian

Posté

Bonsoir Christian;

Belle image d'un des objets les plus photogéniques du catalogue; un petit gradient dans le coin inférieur droit???,(sur la full?) mais c'est juste pour chipoter :):)

Alain.

Posté

bonjour christian , j'affectionne particulièrement ce genre de champs où cela grouille de galaxies , si en plus c'est bien imagé et que les galaxies sont de diverses formes , c'est le summum.

bravo.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.