Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

On a eu deux belles nuits les 1° et 2 octobre.

J'ai essayé d'optimiser les temps de pose disponibles en réduisant le OIII au profit du Ha. J'ai utilisé le bin 4, 10 fois plus de signal qu'en bin1 pour le OIII qui n'est utilisé que pour la couleur.

OIII 24 x 300s bin 4 (2heures)

Ha 31x 1200s bin 2 (10heures 20mn)

C'est un essai, il faudrait augmenter un peu la proportion OIII/Ha.

La full, de meilleure qualité en cliquant

vBKU57.jpg

Posté

Merci de vos commentaires.

Le Graal du bin c'est le mono photosite de la dimension du capteur.

Une petite perte de résolution, mais alors quelle sensibilité ! ;)

Posté

Quel luxe de détails dans la bande sombre...

Je mesure d'autant mieux la performance que j'ai posé 2h dessus vendredi soir ; mais je suis loin du même résultat... le narrowband c'est vraiment top quand c'est bien maîtrisé comme tu le fais...

jb

Posté

Merci Jean-Baptiste.

J'aime bien aussi les nodules sombres en bordure de la zone brillante. La résolution est bonne malgré le bin 2 de la luminance.

Je n'ai pas vu ton image. Tu l'as publiée ?

Posté

superbe encore une fois

moi qui hesite a passer au bin 2 je pense que je vais franchir le pas !

bravo rafa

Posté
superbe encore une fois

moi qui hesite a passer au bin 2 je pense que je vais franchir le pas !

bravo rafa

Attention rafa tu vas passer du coté obscur et les grands maîtres veillent.:p

Ca n'a d'intérêt que si ton échantillonnage est adapté ou alors pour profiter de la haute sensibilité pour imager des contours d'objet faibles qui n'appariaient pas dans une image bin1 et qui n'ont pas besoin de précision.

Ensuite il faudra mixer avec des masques les contours bin 2 et l'image précise bin 1.

Avec ma focale de 1620, des pixels de 5,4 microns et ma turbulence en général importante, le bin1 n'est pas plus détaillé que le bin 2.

Essaie, tu verras bien.

Posté

bin 1 pour le Ha et le 2 pour le reste j'ai fait un essais sur le sorcier avec juste 1 pose pour chaque et je suis impressionné par le résultat ! mais bon je ne maitrise pas comme toi et a savoir si c'est adapté ça c'est une autre histoire !

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.