Aller au contenu

livres d'astrophysique

lydie

Messages recommandés

Posté

Je voudrais connaître des livres d'astrophysique qui sont bien et pas trop compliqués. En particulier la physique quantique et la relativité. Alors merci de citer le plusssss de bouquinssssss :D

Posté

Moi, je possède un livre vraiment pas mal et pas compliqué du tout :

Des séquoias dans les étoiles de Philippe Chomaz, EDP sciences, collection bulles de sciences.

:shock:

Il y en a même d'autres dans cette collection. :?

J'espère avoir répondu à ta question. 8)

Posté

Salut Lydie !

Je t'en avais déjà conseillé un dans un de tes anciens posts :wink:

Il s'agissait du Nouveau Monde de M. Tompkins de G. Gamow revisé par R. Stannard. Du bonheur, sympa, sur tout, et tu peux même arriver à comprendre sans trop te forcer :D

Cyp

Posté

Oui je me souviens et il a l'air pas mal du tout alors je vais bientô^t allée dans une librairie m'acheter 2 ou 3 livres d'astrophysique mais plus il y en a mieux c'est.

Posté

Pour la relativité, je pense que le mieux, c'est "La relativité" par Einstein. Il n'y a quasiment que de la logique. Le problème, c'est qu'il y a aussi des calculs, mais vraiment pas compliqué, mais c'est le mieux je pense.

Pour la physique quantique, il y a "Une brève histoire du temps" de Stephen Hawking.

Sinon, j'avais bien aimé les quelques bouquins d'Hubert Reeves que j'ai lus. Je pense que "Poussières d'étoiles" est le plus simple, mais "Patience dans l'azur" et "Dernière nouvelle du cosmos" sont également bien.

Il y a "Les forces de la nature" qui est très bien pour la physique des particules, toujours en vulgarisé, mais c'est peut-être un peu difficile, mais il est passionnant.

Bon lecture. ;-)

Posté

Pour la physique quantique il y a Alice au pays des quanta de Robert Gilmore, aux éditions le Pommier. C'est une façon très concrète (si c'est possible) d'expliquer la physique quantique. Ce livre est très accessible ( je l'ai lu j'étais encore en 5e), mais n'est pas "bébé" du tout. Il permet une compréhension rapide des principes fondamentaux de la mécanique quantique avec des exemples macroscopiques détournés.

Bonne lecture :roll: :wink:

Posté

Ouais pour l'astrophysique "poussières d'étoiles" d'Hubert Reeves est vraiment pas mal.

:?

• 11 mois plus tard...
Posté

merci de vos conseils, c'est vrai qu'il y a beaucoup de livres concernant l'astrophysique!!!!! alors a vos bouquins!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut :)

Moi aussi je suis à la recherche de ce type de livre . Merci pour vos références .

je voudrais connaitre l'auteur et l'éditeur du livre 'les forces de la nature'.

merci

véga B)

• 2 années plus tard...
Posté
salut :)

Moi aussi je suis à la recherche de ce type de livre . Merci pour vos références .

je voudrais connaitre l'auteur et l'éditeur du livre 'les forces de la nature'.

merci

véga B)

voici les references pour VEGA :

"les forces de la nature" de Paul DAVIES chez champ-flammarion n°341 imprime 1996.

pour trouver de bon bouquin prenez soit champs-flammarion les livres scientifiques soit seuil points-sciences puis ensuite regarder dans les bibliographies.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.