Aller au contenu

Persévérance 2 le retour JUJU


Fred55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de longues semaines de mauvais temps, j'ai repris l'imagerie en essayant de piéger Jupiter.

Tout d'abord, le 16 juin vers 23h au 114/900 Sky Optic, Touc 2 mode couleur optimisée et barlow 2x plus tirage.

gain 75, gamma 0 temps de pose 1/25, avi 120s

 

http://images.photomania.com/40726/1/radF0F19.jpg

 

J'ai toujours bien du mal avec la Map. Je n'obtiens que peu de détails en surface! Comment faire mieux?

 

Ensuite, le 17 juin à la même heure dans les mêmes conditions mais derrière le C8 d'un ami du club astro de Saint-Mihiel...

 

http://images.photomania.com/40726/1/radAD0BE.jpg

 

Quelle différence! Pourquoi est-ce tellement plus facile de faire la Map avec cet instrument?

 

Votre avis m'intéresse! Merci!

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre encause la mise au point, il faut que tu soit sur que ton appareil ne soit pas complétement décolimaté ! Et puis ta barlow que vaut-elle ?

 

Autrement perso je fait la mise au point sur une étoile suffisament brillante et assez proche de l'objet convoité, mais attention toute source de vibration peut remettre en cause au trés bonne mise au point.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie la photo au C8!!

 

Bon je ne suis pas pro mais je vais essayer de te donner des réponses a tes questions. Déjà le C8 a plus du double en focale et un diametre bien plus important ce qui joue bcp pour les détails.

 

Ensuite reste a voir les montures, si le 114 est sur une petite monture qui bouge quand tu la touches a peine puis les conditions météo avec la turbu qui gene enormement pour la MAP.

 

Voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle juju au C8, bravo.

 

La map te semble peut être plus facile car tu vois plus de fins détails sur les brutes qu'au 114, et tu as donc plus de repères.

Sinon, c'est clair que le bon réglage du scope est primordial.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.