Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le lendemain de Pacman, direction cette belle nébuleuse de Cassiopée.

Je voulais tenter sur deux nuit, l'anticyclone a décidé autrement. :(

Pas mal de nuages traitres cette nuit là, évités comme au bon vieux temps par Max le pilote. :p

A suivre donc, après la lune et la dépression.

Ha 16x1200s bin 2, il faudrait le double.

OIII 15x300s bin 4

Elle est moins moche sur astrobin

TZTYtp.jpg

Posté

bin 2 et bin 4 ! bon ça répond a ma question de savoir si on peut mélanger les deux !

j'ai juste fait un essais une fois et ça m'a parut pas mal

c'est jolis la deja tu va aussi ajouter le SII ou non

et comment tu fait pour avoir une si grande image en partant du bin 2 :confused:

rafa

Posté
bin 2 et bin 4 ! bon ça répond a ma question de savoir si on peut mélanger les deux !

j'ai juste fait un essais une fois et ça m'a parut pas mal

c'est jolis la deja tu va aussi ajouter le SII ou non

et comment tu fait pour avoir une si grande image en partant du bin 2 :confused:

rafa

La couche Ha sert de luminance et elle est traitée en drizzle x2 ce qui double la taille en pixel.

Sinon n'importe quel logiciel de traitement d'image permet faire la même chose mais sans amélioration (?) de la définition apportée par le drizzle.

La couche SII, pourquoi pas pour du SHO.

Pour l'instant c'est du Ha luminance et rouge, OIII bleu et vert synthétique.

Non, ce qui lui manque c'est du Ha sans nuages...

Posté

Merci de vos passages. Ce sont des essais qui me permettent de valider les réglages du set-up en vue d'un futur poste fixe.

Une version plus lumineuse en attendant une couche Ha plus conséquente.

bA6mUg.jpg

Posté

comme tu enchaines !

encore un joli cliché, seules les couleurs me "gènent" un peu. la seconde version apparait un peu bruitée..

Je dis cela mais j'aimerais déjà arriver à en faire une de cette qualité;)

Posté (modifié)
La couche Ha sert de luminance et elle est traitée en drizzle x2 ce qui double la taille en pixel.

Sinon n'importe quel logiciel de traitement d'image permet faire la même chose mais sans amélioration (?) de la définition apportée par le drizzle.

La couche SII, pourquoi pas pour du SHO.

Pour l'instant c'est du Ha luminance et rouge, OIII bleu et vert synthétique.

Non, ce qui lui manque c'est du Ha sans nuages...

bon ok j'ai presque compris :b:

a quel moment tu te sert du drizzle ? edit ! je viens de retrouver le fil sur le forum je vais essayer de le suivre (vous avez pas fait un tuto toi et tromat?)

en gros on fait ce qu'on veut avec les couleurs !

bravo rafa

Modifié par rafa
Posté

Le drizzle s'utilise à la registration(alignement des images) et avant l'empilement, pendant puis après.

Le soft analyse la position relative de chaque pixel sur la série de poses et tente de déterminer une interpolation entre les différents pixels puis restitue cette interpolation sur une image de plus grande taille, 2 fois en général.

Plus il y a des poses avec du dithering et plus le calcul est efficace.

Il y a cette possibilité notamment sur Maxim et Pixinsight. Je ne suis pour l'instant pas convaincu de l'amélioration mais ça ne dégrade pas l'image, alors...

Oui en Ha OIII ou SHO on fait ce qu'on veut mais le résultat ne peut être pas au goût de tout le monde.

En Lrvb, il y a des standards, il suffit de les respecter et tout le monde est content sauf les grincheux......, bien entendu!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.