Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

La lune était assez basse 35° et la turbulence bien présente mais comme des nuages étaient annoncés j'ai quand même imagé un peu.

Le miroir principal a subit un de ses deux nettoyages annuels ce qui a fait disparaître la couche de poussière qui s'était accumulée dessus.:be: par contre il y a une vibration régulière qui est apparue je vais voir d'où ça vient. La plateforme équatoriale qui déviait sur deux axes AD+ et Dec - a été réglée plus précisément et ne dérive plus que sur AD+ donc suivi plus facile.

Le filtre rouge et l'IR685 ne passait pas j'ai imagé avec l'IR 742 ce qui ne permet pas aux images d'être bien piquées.

La première et une vue de Clavius, c'est une mosaïque de 4 images avec une petite réduction mais mes deux petits cratères de 600 m sont visibles.

341af80fa7e4f3b6d683b2135c44adcb.16536x16536_q100_watermark.jpg

Rajout de ce Moretus qui me semble un peu meilleur que les précédents malgré les mauvaises conditions ce qui veut dire que le télescope marche de mieux en mieux :

voir ici : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/043269fe5d869f1735e134a61965fff4.1824x0_q100_watermark.jpg

ou ici : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/cf2102168c1b504d1b019ff1f0dc96a8.1824x0_q100_watermark.jpg

62653d73f0c1f82d5d09c77e36b2caf7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Je m'aperçois que ton traitement est beaucoup moins dur qu'à ton habitude et ça lui va bien. C'est très propre et vraiment aucun rebond, dommage pour la turbu, vivement que ton 625 puisse s'exprimer pleinement (mais en ce moment c'est mal parti !)

Posté (modifié)

Bonjour

Merci les amis.:)

Bon ça marche de mieux en mieux. On se prépare pour quand les conditions seront bonnes car le Clavius est un peu réduit par rapport à sa taille normale et surtout en infrarouge 742 les petit détails sont effacés à la fois par la turbulence et par le filtre.

Will pour les rebonds je pense que la caméra y est pour quelque chose la tienne fait de superbes nuances de gris la mienne diminue les rebonds.

A noter aussi que plus la précision est grande plus les rainures sont fines.

Cette nuit impossible de filmer même en IR 850.

Je vous rajoute un Moretus qui me semble être mon meilleur on voit plus de cratères dedans.

Bonne journée à tous.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Très belles images, Luc. La vibration ne semble pas beaucoup impacter la qualité. Je me suis fait avoir par une vibration à 50 périodes qui floutait légèrement les images, améliorée par la pose de silent-blocs entre la plaque support du moteur (synchrone) et la structure de l'engin.

Encore bravo.

Michel

Posté

Malgré la turbu ça reste tout à fait regardable !

Maintenant il faudrait des nuits hivernales bien froides et surtout un air bien sec histoire de stabiliser l'atmosphère ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.