Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hé bien voilà, je suis l'heureux possesseur d'une EM200 Temma 2M et je viens de la monter pour en faire quelques essais à la maison, ne serait-ce que pour écouter les moteurs :D

Oui mais voilà, la raquette est assez particulière, même si j'en comprends plus ou moins le fonctionnement, je constate que lorsque je la met en normal speed je ne perçois aucun mouvement de suivi, je suis obliger de rester appuyer sur une des commandes de DEC ou RA.

temma2M_handbox_200.jpg

Est-on obliger de connecter la monture à un PC pour avoir un suivi de l'astre, ou peut-on le faire à partir de la raquette.

N'ayant pas encore le câble série pour brancher le RS232, je voulais tenter une soirée d'observation en pointant "manuellement" un objet et profiter du suivi de la monture.

En clair si vous pouvez m'apporter quelques infos sur le fonctionnement de la raquette, notamment les fonctions "drive connection" et "adjuster" je vous en serai très reconnaissant.

J'ai déjà préparé mes logiciels en vue d'une utilisation via temma tools, maxim DL et Prism, mais j'espère vraiment qu'il est possible de n'utiliser que la raquette pour faire de l'observation.

D'avance merci pour vos retours d'expérience sur cette raquette Temma 2M.

Cdt,

Posté

EM200temma2M beau jouet !

J'ai la temma2.

Il faut reconnaitre que le site d'OU est un peu long a se mettre à la page, on a en effet toujours les temma2jr et USD3 de présentées alors que cela fait des années que l'on ne peut plus avoir que du temma2M.

Pour la raquette je préfère cette image là bien que bruitée ;)

8508_2_.jpg

Pour ce qui est de la vitesse NS : c'est la vitesse "lente" sauf erreur 1,9x/0,1x la vitesse sidérale. Paramètre modifiable par pas de 0,1x.

En pratique, on se place toujours sur "HS" pour faire du visuel.

Le "NS" s'utilise lorsque l'on autoguide.

Bon ciel

titix

Posté

Merci Titix pour tes précisions.

En fait, après mon post j'ai constaté que l' "adjuster" affichait des n° de 1 à 9 ainsi que des lettres de A à D (je crois). C'est tout petit, et c'est en partie pour cela que je ne comprenais pas la notice. Une fois réglé sur "1", tu es en sidéral hém.nord, en "2" solaire hém.nord, en "A" sidéral hém.sud et "B" solaire hém.sud. Les autres positions ne servant a priori à rien.

Pour le rattrapage RA-DEC je n'ai pas encore bien saisi, mais ce que tu dis, c'est qu'on peut varier de 1 à 99% la vitesse sidérale en mode normal :?: Quelle en est l'utilité ? (bah oui, je suis un peu perdu, de la CG5 à l'EM200 il y a un gouffre :D).

J'ai une autre question, j'ai constaté une pile bouton livrée avec la monture, est-ce pour l éclairage du viseur polaire?

J'avoue ne pas avoir regardé le VP lorsque la monture était sous tension :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.