Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello, pour des raisons personnelles je tenais à faire des images de l'ISS avec le cargo ATV-5. Les voici en transit solaire le 8 septembre avec deux instruments en simultané, lumière blanche à la 150 en photo et Halpha à la 106 en vidéo. Turbu assez forte comme on peut le voir.

J'avais demandé à Manu de me fabriquer un boîtier de déclenchement d'APN basé sur le signal horaire GPS (top 1PPS), ce qui a permis de lancer le Sony A77 juste au bon moment (12 images par seconde mais seulement pendant 1 seconde !).

Puis j'ai pris un passage nocturne le 28 septembre au C14 en vidéo avec le système de poursuite Rietsch/Legault sur une Titan, avec une forte turbulence.

Le tout est sur YT en full HD, avec animations temps réel et paires stéréo :

Quelques images fixes :

ISS_ATV5_transit_stack.jpg

ISS_ATV5_transit_lb.jpg

ISS_ATV5_passage.jpg

C'est tout pour aujourd'hui (ça m'a pris un paquet d'heures tout ça !) :)

Modifié par Thierry Legault
Posté

Bonjour Thierry,

c'est à tomber par terre. Très vives félicitations pour ton travail. La dernière est absolument ahurissante. Incroyable.

Jamais vu l'ISS aussi bien définie. Superbe.

Posté

Fichtre !! Encore des images et une vidéo impressionnantes !

Non seulement pour l'ISS, remarquable, mais également pour les images Solaires elles-mêmes.

Une toute petite remarque, la présentation en lumière blanche de l'ISS et de la tache Solaire à proximité serait un plus pour un fan de Solaire comme moi ;).

Bravo Thierry :).

Posté (modifié)

incroyable la derniere!

la 1ere est sublime, 2s ( en fait 0.7s!) pour traverser le soleil et prendre iss!

stephane

la video est top!

encore bravo

Modifié par exaxe
Posté

Les panneaux sont bien en position pour faire le plein de soleil.

On peut même les compter.

Merci pour ce partage de grande qualité.:)

Posté

Magnifique Thierry, Bravo !!!

Question:

Le transit dure 0.7sec et tu fais 12 images par secondes pendant 1 seconde. Or il y a 27 fois l'ISS sur l'image. Je ne comprends pas alors...

Marc

Posté

Whaou! Superbe de chez superbe !!!

Un grand bravo et merci pour le partage !

Tes images iss et celles de jpb en solaire me fascinent vraiment à chaque fois !

Encore bravo, et vivement la (les) prochaine(s) ;)

Posté (modifié)

Merci à tous !

Gribol : c'est la photo en lumière blanche qui a été faite au Sony à 12 ips. Le transit en Halpha a été fait en vidéo avec la caméra IDS 3370 à 37 ips :)

Ci-dessous la 106 en Halpha et la 150 en photo :

ISS_ATV5_transit_FSQ_TOA.jpg

Will : en fait j'ai pris l'image où l'ISS était la plus nette, mais les taches le sont moins vu la turbu :rolleyes:

Modifié par Thierry Legault
Invité chibani
Posté
je pensais meme pas qu on puisse l avoir si nette ISS,de la terre.

Est il possible d imager d autre satellites ? (geostationnaire ou autre )?

Géostationnaire cela doit nous placer à environ 36.000 km de l'objet !

Invité chibani
Posté

Bravo et Merci Thierry.

Je t'ai vu oeuvrer à Buthiers, chronomètre en main pour capturer des flashes Iridium dans le Lion mais ta maîtrise et tes exploits de précision m'impressionnent toujours autant.

Posté
je pensais meme pas qu on puisse l avoir si nette ISS,de la terre.

Est il possible d imager d autre satellites ? (geostationnaire ou autre )?

oui bien sûr, les géos c'est facile mais ça reste des points lumineux (trop loin), sinon il y a des satellites espions américains où j'ai eu quelques détails, et deux satellites juste avant leur rentrée. Tout ça ici : http://legault.perso.sfr.fr/satellites_fr.html

:)

Posté

Mais comment fait-il pour que ce soit toujours aussi beau sans que jamais on n'ait l'impression que c'est difficile, compliqué voire inaccessible ?

Mille bravos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.