Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Etant sur le point de terminer mon poste fixe à base de Newton 355/1410 sur EQ8, je me pose des questions concernant la boîte à flat, serait-il possible de mettre une petite boîte AVANT le porte oculaire (valable pour les Newton, CDK ou RC)?

Si les flats ne servent qu'à corriger les poussières du capteur et le vignettage dû aux filtres et au porte oculaires ça pourrait être jouable...

A quel moment me plante-je? Les miroirs apportent-ils des défauts corrigeables via les flats (obstruction, aigrettes...)?

Bon moi ça m'arrangerait, j'ai une petite boîte prête pour ma FS60CB...

Sinon je me lance sur un grand écran comme tout le monde.

Merci pour vos avis.

Vince.

Posté

Tu veux dire mettre la boite à flat à l'entrée du porte oculaire??? même sans parler des miroirs, rien que les aigrettes de l'araignée vont poser un problème. ensuite bien sur que les miroirs comptent dans le trajet optique. Par exemple tu ne pourra pas corriger les effets du vignettage de l'optique.

Bref, avec un poste fixe et un tel tube, une des solutions est de mettre l'écran à flat sur un mur en fixe et de pointer le tube vers lui. L'écran peut être une surface blanche diffusante que tu éclaire avec une source elle même suffisamment grande et diffusante.

Autre solution, utiliser un panneau électroluminescent prévu pour l'éclairage. C'est une solution pas trop chère qu'avait trouvé Felopaul (Laurent Bourgon) pour son 500.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.