Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:cheesy:Mort de rire

cette photo est encore tire de leur site

el_cielo_de_verano_teleferico_teide_1.jpg

Ils pousse le vice jusqu'au bout a voir les deux incultes regardez dans un newton

Le problème c'est que l'astronomie en général en prend un sacré coup quand on arrive a voir des profiteurs de porte monnaie qui se permettent de faire des gros coup de pub avec des erreur que même un enfant de 5 ans ne pourrait pas faire.

Affligeant :malade:

Voici le message que je leur ai envoyé

Le Parc National du Teide est magnifique pour y être allé plusieurs fois, mais de là à proposer vos services plus que médiocres c'est plus que du vol.

Certaines vidéos et photos de votre site son bourrées d'erreurs que même un enfant de 5 ans ne pourrait pas faire, cela ne donne pas envie de passer commande de vos services.

Commencez par connaitre les rudiments et l'utilisation d'un télescope.

Je vous laisse trouver par vous même les trop nombreuses erreurs flagrantes de votre site internet

Faire du fric c'est bien, mais un minimum de connaissance en matière d'astronomie est de rigueur.

En France votre réputation est déjà faite et pas dans le bon sens, dans les autres pays cela ne serait saurait tarder.Le Parc National du Teide est magnifique pour y avoir été plusieurs fois, mais de la à proposer vos services plus que médiocre c'est même plus que du vol.

vos vidéos et photos de votre site son bourrés d'erreurs que même un enfant de 5 ans ne pourrait pas faire, cela ne donne pas envie de passer commande de vos services

Commencez par connaitre les rudiments et l'utilisation d'un télescope

Je vous laisse trouver par vous même les trop nombreuses erreurs flagrantes de votre site internet

Faire du fric c'est bien, mais un minimum de connaissance en matière d'astronomie est de rigueur

En France votre réputation est déjà faite et pas dans le bon sens, dans les autres pays cela ne saurait tarder.

Pas très cordialement

Signé:

L'Astronome Masqué. 8-§

Merci "La Boetie"

Fab

Modifié par Captain Flam
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

En même temps ça ne choque que ceux qui connaissent. Dans les pubs ou séries quand y'a un newton (mais le plus souvent c'est une lunette achro, plus "parlante") il est quasiment toujours à l'envers. A la limite c'est le mettre à l'endroit qui décridibiliserait le site, si ça se trouve ils l'ont fait expres...

Posté

S'ils pratiquent le parapente et la spéléo aussi bien que l'astro, il doit y avoir des morts chaque année :b:

Merci pour le partage en tous cas, j'en ai encore mal aux côtes ! :be:

Posté

Ah oui quand même !!!!

J'avais pas vu la vidéo ce matin car j'étais sur Ipad, mais là c'est vraiment renversant :D:mdr:

En fait, la Nuit des Étoiles les mains dans les poches toute l'année, trop coooool ! :be:

C'est Jako qui va être content :rofl::mdr::lol:

Posté

En fait, à défaut d'avoir à disposition une longue lunette achromatique, installer un newton avec le PO vers le bas est aussi une technique classique pour regarder sous les jupes des filles.

Patte.

Invité Wolfan
Posté
En fait, à défaut d'avoir à disposition une longue lunette achromatique, installer un newton avec le PO vers le bas est aussi une technique classique pour regarder sous les jupes des filles.

Patte.

Ou le décolleté pigeonnant d'une demoiselle à 25m de distance avec une lunette achromatique vers le haut, étoile double oblige :p

Bon ciel lunaire à toi

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Nous sommes en train de déraper, vite deux images à caractère astronomique:

Pour les réflecteur:

http://us.123rf.com/450wm/artemfaust/artemfaust1304/artemfaust130400093/19062364-nude-business-woman-watching-telescope-in-office-after-work.jpg

Pour les réfracteur:

http://www.b4dgirls.com/galleries/linn-thomas-looks-out-a-telescope-showing-big-boobs/linn-thomas-0008.JPG

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

C'est drôle oui, il est certain que c'est une entreprise pour trimballer des touristes au niveau de Volcans en leur promettant de voir Saturne (faudra se dépêcher !ph34r!)

L'idée est bonne quand même mais il pourrait revoir leur vidéo et globalement leur site que je trouve préhistorique.

On ne peut juger après du guide qui j'espère à quelques notions de maniement d'un télescope...(et espérer que ce n'est pas les 2 quiches en extase sur la vidéo :be: )

Niveau PL on doit être au top...ça doit valoir le coup de monter la haut avec sa lulu.

Modifié par archange34
Posté

" et espérer que ce n'est pas les 2 quiches en extase sur la vidéo " .

Je ne veux pas me faire l' avocat du diable mais dans ce genre de film institutionnel ( je connais le milieu pour avoir fait la musique de ce genre de film ) ces figurants ne connaissent généralement rien au produit . Là visiblement , le réalisateur ( ! ) n' y connait rien non plus ( et n' a pas cherché à se renseigner pour donner un minimum de véracité à son film , juste compte le coté esthétique ) .

En plus je crois qu' ils n' en ont rien à foutre . C' est du boulot à la petite semaine .

Plus grave , les soit-disant responsables du site qui laissent passer ça ( ou qui s' en foutent aussi d' ailleurs ! ) .

Des conneries comme celle là , y ' en a à la pelle sur tous les sujets et produits .:)

Posté

:gne::cheesy:

Une dernière pour la route : l'orientation de l'axe AD, qui semble très, très nordique, si vous voyez où je veux en venir...

Vu qu'ils ne savent même pas dans quel sens on regarde dans un Newton, vous allez dire que je pinaille ;)

Le néophyte se laisse séduire par le cliché : l'oculaire à l'arrière, c'est l'image d'Épinal de l'observation visuelle ; ramener sa moitié et lui montrer quelque chose de joli à l'oculaire, qui d'entre nous ne l'a jamais fait ? Cette publicité a au moins un mérite : celui de montrer que ce genre de séances ne sont pas pour des astronomes amateurs :be:

Posté

Excellent !! :D

oui à la fin ils se serrent, c'est pas ça le principal ? :o

Non, sans rire, je suis assez d'accord avec "Great gig in the sky". C'est scandaleux (les responsables ...) mais hélas assez fréquent dans de multiples secteurs où l'appât du gain facile a tendance à supplanter le professionnalisme et la conscience de ce que l'on fait.

Posté
C'est rigolo' date=' mais je trouve abusif d'en déduire que ce sont des charlatans.[/quote']

Je ne suis pas d'accord! Lorsqu'on ne sait pas se servir d'un télescope, c'est malhonnête de proposer des prestations payantes d'observation.

Je n'y connait strictement rien en danse, mais si demain je décide d'ouvrir un cours payant de danse, je vais passer pour un voleur.

Posté (modifié)

Salut Loulou,

Voir mon mess #32. Je suis assez d'accord avec Bruno.

Si tu ouvres un cours de danse et que tu fais de la pub en montrant des gens en short ou en jogging, ça fait pas sérieux non plus. Alors on fait la vidéo de la pub avec des gens bien habillés (anecdote à l'occasion de mon marriage : on a pris des cours de valse et la première fois on était quelques uns à y être allé bien habillés !pomoi! ; on a vite compris que ça sert à rien). Je trouve que l'analogie est très bonne avec la vidéo du site astro.

Reste que la vidéo est très drole, c'est bien normal d'en rigoler entre initiés et je te remercie d'avoir mis ce lien ;).

Edit : j'ai oublié de dire, hier soir j'ai montrée la vidéo à ma femme, ben y'a rien du tout qui l'a choqué. Le seul truc qu'elle m'a dit c'est que c'est trop loin et qu'on a pas tune pour y aller :cry:

Modifié par popov
Posté (modifié)

J'ai loupé quelque chose ou la vidéo a été modifiée???:b::b::b:

(j'vois rien de marrant moi! :?:)

Edit : je viens de comprendre, la vidéo a bien été remplacée. Recliquez sur le lien donné par Loulou7331 (et hop, un 150/750).

Modifié par pas03410
Posté (modifié)
Salut Loulou,

Voir mon mess #32. Je suis assez d'accord avec Bruno.

Si tu ouvres un cours de danse et que tu fais de la pub en montrant des gens en short ou en jogging, ça fait pas sérieux non plus. Alors on fait la vidéo de la pub avec des gens bien habillés (anecdote à l'occasion de mon marriage : on a pris des cours de valse et la première fois on était quelques uns à y être allé bien habillés !pomoi! ; on a vite compris que ça sert à rien). Je trouve que l'analogie est très bonne avec la vidéo du site astro.

Reste que la vidéo est très drole, c'est bien normal d'en rigoler entre initiés et je te remercie d'avoir mis ce lien ;).

Edit : j'ai oublié de dire, hier soir j'ai montrée la vidéo à ma femme, ben y'a rien du tout qui l'a choqué. Le seul truc qu'elle m'a dit c'est que c'est trop loin et qu'on a pas tune pour y aller :cry:

Ce n'est pas une question d'habillement, c'est la question du télescope qui pointe vers le sol. Du coup il y a vraiment de quoi douter du sérieux de cette société. Tu ferrais appel à un auto-proclamé plombier si tu savais qu'il loupe une soudure sur deux? Moi pas!

J'ai loupé quelque chose ou la vidéo a été modifiée???:b::b::b:

(j'vois rien de marrant moi! :?:)

Apparemment la vidéo a été modifiée! Probablement suite à l'email de notre collègue ou de quelqu'un d'autre. Ils ont du comprendre qu'ils passaient pour des guignols. Mais je ne recommanderais certainement pas cette adresse. Il y a des centaines de clubs qui font découvrir le ciel infiniment mieux que çà, et gratuitement!

Modifié par loulou7331
Posté

Ils ont clairement fait deux vidéo en meme temps et pris celle qu'ils pensaient le mieux passer. Comme ça passe pas ils ont mis l'autre. Ca me conforte dans mon idée. Est ce que ça en fait des charlatans ?

PS : la fille est toujours aussi jolie, c'est bien le plus important, non ?

Posté

Le problème c'est que l'astronomie en général en prend un sacré coup quand on arrive a voir des profiteurs de porte monnaie qui se permettent de faire des gros coup de pub avec des erreur que même un enfant de 5 ans ne pourrait pas faire.

Affligeant :malade:

Voici le message que je leur ai envoyé

Le Parc National du Teide est magnifique...

Pas très cordialement

Signé:

L'Astronome Masqué. 8-§

Merci "La Boetie"

Fab

Je vous laisse juger en regardant la vidéo :

http://volcanolife.com/eng/estrellas

Em gros, ils veulent faire du fric avec l'Astronomie, mais ils n'y connaissent pas grand chose!:be:

Dommage, ils ont changé la vidéo.

Ton courrier les a sérieusement fait bouger.

La vidéo qu'ils ont actuellement est franchement bien, ça donne envie.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.