Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca pourra fonctionner, mais pas tout en même temps!

ta monture supporte dans les 14kg en charge max > donc en astrophoto, disons 10kg.

le C6, au niveau du tube, t'en as déjà pour 10kg, sans l'imageur, réducteur de focale/barlow...

donc impossible de rajouter une lunette par dessus.(une lunette de ce diamètre faisant dans les 4/5kg, avec l'apn).

tu peux te faire un setup planétaire : C6 uniquement. avec barlow et imageur, cam ou apn.

et un setup cp, avec une ed, apn, et une lunette guide/ou guidage au chercheur.

Bon courage.

par contre, je suis curieux de voir ce qu'on peut sortir avec la Orion G3.

Posté

Mode Joke ON

Le C6 il a du sortir fonte pour la saison 2014/2015 pour peser 1kg de moins que le C11 ?

Mode Joke OFF

Non un C8 fait un peu plus de 5kg et le C6 entre 4 et 5kg probablement (j'ai pas les chiffres en tête).

Mais bon il n'empêche que la monture (AVX) aura du mal avec tout en même temps dessus là dessus tu a raison.

Marc

Posté

Voui un C6 tout nu pèse moins de 5 kg (j(avais pesé le mien à 4,6 kg et TS le donne à 3,7 !). A une époque j'avais envisagé d'autoguider mon C6 sur une CG5, avec une 66/400 carbone, ça passait tout juste sous la barre des 10kg en rajoutant tous les accessoires.

TU peux aussi voir ce que fais EasyBob08 là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119054 avec une Sirius EQ-G équivalente à l'AVX en terme de capacité de charge

Posté
Voui un C6 tout nu pèse moins de 5 kg (j(avais pesé le mien à 4,6 kg et TS le donne à 3,7 !). A une époque j'avais envisagé d'autoguider mon C6 sur une CG5, avec une 66/400 carbone, ça passait tout juste sous la barre des 10kg en rajoutant tous les accessoires.

TU peux aussi voir ce que fais EasyBob08 là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119054 avec une Sirius EQ-G équivalente à l'AVX en terme de capacité de charge

Salut Bison,

j'aurais pas dit mieux !

Bon, j'ai encore rien fait avec ce type de montage vu qu'il me manque toujours une deuxième caméra. Ca va venir, faut être patient.

Posté
Bonjour à tous ;)

Je souhaite votre avis sur le futur setup que j'ai concocté suite à plusieurs conseils que j'ai recu.

Je compte utiliser un Sc pour de l'AP et une ED pour du CP , avec CCD et dslr.

Voici à quoi ca ressemblera :

-C6 celestron sur Advanced VX go to + Orion StarShoot G3 Deep Space Monochrome avec roue à filtres

- Zenithstar 71ED williams optics ( ou Takahashi FS-60CB ? )+ Nikon D200 Astro Spencer camera IR ==> Le tous sur le C6

Il manque bien sur le listing des accessoires ( réducteur focale, barlow. Etc... ) mais si vous en avez a proposé allez y ;)

J'avais aussi pensé à une lunette guide ( avec par exemple un Orion AC 80/400 ShortTube OTA + webcam Bresser le tout branché directement au PC ? ) , cela serait utile avec le C6 non , en astrophotographie toujours ?

T'es sur de vouloir une Orion StarShoot G3 ? C'est pour quoi faire exactement ?

Posté

Prend un diviseur optique pour guider plutôt qu'une lunette guide ça va te faire gagner au moins 2Kgs et supprimer une partie des flexions.

Posté
Bonsoir et merci des réponses ;)

Alors le G3 c'est pour commencer en CP en b&w + roue à filtres.

Quelle monture me conseillez vous pour pouvoir tout faire tenir ?

Tu préfères pas faire du CP avec un APN ?

La Orion, je suis pas certain que ça va te donner grand chose mais je peux me tromper.

J'aurais pris plutôt une petite ASI120 ou QHY5L-II mono d'occaz pas cher.

Posté

La monture, c'est surtout une histoire du budget et de charge.

A mon avis, si pas plus de 9kg pour la photo, AVX ou HEQ5, ça le fait.

sinon, NEQ6 ou AZ-EQ6.

Bon, ce que je dis, c'est un hyper raccourci. On pourrait en parler des heures.

Bonsoir et merci des réponses ;)

Alors le G3 c'est pour commencer en CP en b&w + roue à filtres.

Quelle monture me conseillez vous pour pouvoir tout faire tenir ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.