Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je comprends mieux pourquoi on voit très peu d'exemples de cette cible à l'APN.

Mon idée était de voir si j'arriverais à sortir un petit peu de bulle avec mon 250 F4.

Ben, avec les yeux de la foi et en sachant où elle est, on en voit un soupçon de début de commencement :be:

Bref c'est 4 heures de poses par tranches de 4 minutes au 600D défiltré.

Un peu de couche rouge mixée à la luminance. Image de la semaine dernière.

5975bdbd9cd9b4de73bd7d9a11d54457.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/124149/0/?real=&mod=

Posté

ta photo reste superbe malgré la bulle qui est quasi invisible mais c'est bien car quand je pourrais la faire(matos par encore prêt pour ça) je saurais a quoi m'attendre.

encore félicitation car c'est vraiment réussi,sauf un petit bug sur les étoiles

Posté
Bonjour,

C'est image particulièrement réussi à l'APN, juste des étoiles avec une tête bizarre.

Bravo

Merci aux quelques visiteurs.

Pour les étoiles, la semaine dernière je me battais encore avec la collim de l'engin...

Pour la durée de pose unitaire, je ne sais.

Au-delà de la sempiternelle recommandation de 3-4 fois le sigma de l'offset, je ne sais pas dire si allonger les poses eusse pu faire sortir la bulle. Je crois surtout que mon SQM à 19,5 ne doit pas aider !

Posté

Salut pulsar, je pense qu'il y a un soucis dans ton image, 4h a l'apn defiltre la bulle sort forcement, dans mes debut a l'apn elle sortait deja avec 2h.

Au pire meme avec un non defiltre elle sort plus que la sur ton image.

Pour ce qui est du temps de pose: allonger tes poses unitaires ne feront pas mieux ressortir ta bulle si avec 4mn tu atteins deja les 3 fois le sigma de l'offset, si tu veut qu'elle sorte plus il faut poser plus longtemps, 6,8,10h... Mais je persiste a dire qu'avec 4h sur un 250 f/4 la bulle doit sortir :)

Sinon belle image dans son ensemble, a part les etoiles comme dit plus haut ;)

Posté
Salut pulsar, je pense qu'il y a un soucis dans ton image, 4h a l'apn defiltre la bulle sort forcement, dans mes debut a l'apn elle sortait deja avec 2h.

Au pire meme avec un non defiltre elle sort plus que la sur ton image.

Pour ce qui est du temps de pose: allonger tes poses unitaires ne feront pas mieux ressortir ta bulle si avec 4mn tu atteins deja les 3 fois le sigma de l'offset, si tu veut qu'elle sorte plus il faut poser plus longtemps, 6,8,10h... Mais je persiste a dire qu'avec 4h sur un 250 f/4 la bulle doit sortir :)

Sinon belle image dans son ensemble, a part les etoiles comme dit plus haut ;)

Euh... Je crois que tu ne parles pas de la même bulle.

J'ai l'impression que tu parles de NGC7635 proche de M52.

Cette bulle là (dont je ne connais pas le nom) proche du croissant est beaucoup plus discrète. NGC7635 est très facile à coté. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.